laurent_1
laurent_1

inscrit le 23/06/05
1 message
bonjour a tous hier en voulant remette une durite droite ,j'ai trop desserer la vis et j'ai trop perdu d'huile je me suis dit pas grave je vais remplir et purger comme je le fait sur ma becane mais la ça se complique, (j'ai un frein giant MPH ), j'ouvre le reservoir et la purge ,je rempli jusqu'a que ça coule par la purge,je ferme la purge et je continu de remplir jusqu'a que ça deborde par le reservoir et je referme et je pompe c'est mou et les plaquettes bouge a peine j'ai recommencé au moins une dizaine de fois rien n'y fait ,c'est meme pas un probleme d'air parce que quand je recommence a le purger entierement j'ai meme pas une bulle d'air dans le circuit je le demonte et je l'apporte dans un shop mais eux non plus n'y arrive pas ça peut venir de quoi? du levier qui est hs? j'ai vu des hayes sur strick x j'ai une fourche marzo Z1 au niveau des l'entraxe des pattes de fixation ça y va ? car mon entraxe me semble plus petit a moins qu'il y ait un adaptateur ? entraxe environ 50mm merci d'avance pour vos reponses
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
C'est une purge depuis le haut ? Sur les Hayes HFX9 c'est exactement l'inverse, pour faire une purge il faut injecter le liquide neuf depuis la vis située sur l'étrier et raisser le liquide usagée (et plein de bulles le cas échéant) par la poignée..... exactement en sens opposé que pour une voiture !
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
pour l'entraxe c'est standart donc c 'est good :wink: sinon pour la purge tu t'y prend mal en fait il faut prendre une seringue ou une bouteille souple avec un petit tuyau la remplir de dot ou d'huile minérale (ce qui va dans le frein :lol: ) tu ouvre le réservoir en haut et tu le vide un peut donc tu te met sur ta purge et tu l'ouvre tu pompe 4 fois il faut fermer la purge o bout des 4 fois ensuite tu enleve si le réservoir est pas loin de déborder recommence jusqu'a temps qu'il n'y est plus de bulle ensuite referme tout et essaye c'est la méthode des hayes mais il sont mieu foutu au niveau du maitre cylindre :wink: voila si t'a' pas compris redemande :wink:
laurent_1
laurent_1

inscrit le 23/06/05
1 message
ah oui j'avais oublié de dire que je pompais et que je faisais la purge aussi !! ce que tu veux dire c'est : 1 'jouvre mon reservoir et je le rempli et je le referme 2 je pompe 4 fois et j'ouvre ma purge jusqu'a qu'il n'y ai plus de bulles ou je la laisse ouverte et je pompe pour chasser l'air et je referme je commence a avoir un peu de freinage mais il faut que je pompe au moins 6 fois pour arriver a freiner je comprends pas ça doit etre mon piston qui est hs ,j'ai un cross et c'est moi qui fait les purges ça marche du premier coup si ça continu je vais retourner sur mon bmx pas de soucis de purge j'ai pas de freins en plus avec ce foutu spad j'arrive pas a faire les manuals en tout cas merci bien
La chevre noir
La chevre noir

inscrit le 01/06/05
87 messages
"laurent" disait:
ah oui j'avais oublié de dire que je pompais et que je faisais la purge aussi !! ce que tu veux dire c'est : 1 'jouvre mon reservoir et je le rempli et je le referme 2 je pompe 4 fois et j'ouvre ma purge jusqu'a qu'il n'y ai plus de bulles ou je la laisse ouverte et je pompe pour chasser l'air et je referme je commence a avoir un peu de freinage mais il faut que je pompe au moins 6 fois pour arriver a freiner je comprends pas ça doit etre mon piston qui est hs ,j'ai un cross et c'est moi qui fait les purges ça marche du premier coup si ça continu je vais retourner sur mon bmx pas de soucis de purge j'ai pas de freins en plus avec ce foutu spad j'arrive pas a faire les manuals en tout cas merci bien
il doit te rester de l aire dans ta durite , moi ce que je fait avec l aide dune seringue et d une durite j aspire legerment le liquide dans les durites sa aide les bubuls a remonter rester le frein fermer :!: , une fois plus de bubul tu ouvre le frein et tu pompe pompe et la mm chose avec la seringue et la les vilaine bubul ne sont plus :wink: , tu ouvre le frein tu pouse le reste de DOT avec la seringe et tu revise et la c fini , 8)
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"laurent" disait:
2 je pompe 4 fois et j'ouvre ma purge jusqu'a qu'il n'y ai plus de bulles ou je la laisse ouverte et je pompe pour chasser l'air et je referme
non faut pas le refermer tu le met sous pression sinon
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in