fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
Voila, sur mon scott il est monté un antideraillement FSA celui avec les 4 petis galets en plastique orange http://www.velo9.com/photos/FSAANTIDE1000FSG.jpg mais voila qu'apres 5 ou 6 sorties un de ces petits galets est deja tout bouffé par la chaine et je doit deja le remplacer par un des 2 fournis avec le velo en rechange... la je m'adresse aus possesseurs de ce type d'antideraillement vous etes obligés d'avoir un stock important de ces petits galets ??? ils coutent cher a l'achat ??? Merci
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut J'ai un pote qui a cet antidéraillement et il ne le conseille à personne.Il a aussi coupé une des petites roulettes, en fait le truc c'est qu'il a enlevé la petite roulette du haut, descendu la patte du haut histoire de toucher un peu la chaine et la guider, et en bas ça marche bien! J'essaierai de prendre des photos! @+
Kmille_1
Kmille_1

inscrit le 16/11/00
37 messages
comment sa se fixe ce genre d'anti deraillement??????
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"Kmille" disait:
comment sa se fixe ce genre d'anti deraillement??????
avec du scotch je :arrow: non en fait ça se prend entre ton boitier de pédalier et le cadre tout bétement :wink:
Kmille_1
Kmille_1

inscrit le 16/11/00
37 messages
c bien ske je pensé mé c stable sabouge pa trop sa me fai bizar mé sinon se seré possible dacheté des petite roulette comme celle du haut ou des plus robuste (c'est pour men fabriqué un :D )
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Sur le site VttFreeride, il y a un tuto sur cette fabricattion, et ces boitiers ont plusieurs possibilités, soit des fixations ISCG (je crois) soit un autre systeme qui m'est sorti à l'instant de la tête!
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
juste une petite question bète :roll: : Est-ce que on peut mettre un antidéraillement alors que j'ai 3 plateaux?? Est-ce que c'est OBLIGER de n'avoir qu'un seul plateau pour mettre un antidéraillement???? je pence que c'est pas possible :lol: mais s'il ous plait, confirmer-le moi!!! :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Ouais ça existe des antiderailleurs pour 3 plateaux, je crois qu'il y en a à partir de 50?!C'est des MRP il me semble!A confirmer!Et il doit y en avoir d'autres ;) @+
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
salut je suis a la traine :oops: sa veut dire quoi ISCG ?? sa corespond a sa
 
en fait ça se prend entre ton boitier de pédalier et le cadre
??? et sinon sa s'apelle comment quand l'antiderailleur est fixé par des vis sur le cadre (cannondale chase par exemple) ? :?
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
je croi justement que l'ISCG ses les petite vis qui sont fixes sur le cadre...il y a que le cannondale chase qui est se systeme?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oula non ya plein d'otre cadre qui ont se systeme !! surtout les cadre de descente/freeride j'ai l'impresion . exsiste t'il d'autre type de fixaction que l ' ISCG ? :shock:
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
ou laaa j allais me prendre cet fsa comme antidéraillement !! donc c ' est pas conseiller de le prendre ! mais il y a quoi comme trés bon antidéraillement ???pour mettre sur un race face diabolus 22/32
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
race face diabolus :oops: :oops: ta de la chance :oops:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Comme antideraillement pour 2 plateaux je sais pas j'y connais pas trop donc je vais pas te dire de bêtises, mais si tu passes en monoplateau, en très bon antideraillement tu as : MR Dirt, un truc double flasque monté entièrement sur roulements annulaires (179?) BlackSpire Dewlie qui lui est en 22/32 dents (j'en suis sur ça !) système flasque /roulette (210?) DMR SpeedGuide, un guide chaîne et une roulette, montés sur alu, pour monoplateau (105?) Planet'X, un antideraillement double roulette, équivalent du Truvativ ShiftGuide, pour monoplateau (79?) Truvativ BoxGuide, un guide-chaîne et une roulette, montés sur alu, pour monoplateau (100?) MRP, système double flasque+roulettes, pour monoplateau (????) Y en a surement d'autres mais pas le temps de penser à tout lol ! @+
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
bas moi j ai 2 plateaux mais bon je serais toujours le le plateau de 22 donc je peux prendre un antidéraillement pour mono
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
si tu reste en plateau de 22 tu ne pourra pas metre de guide chaine il faut au moin avoir un plateau de 36 dts
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
J'ai pas compris?
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
bas donc je peux pas mettre le truvativ au dessus la sur mon diabolus ???
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut T'es sur que tu roules en 22? parce que 22 = petit plateau ! A moins que tu fasses du trial mais ça m'étonnerais sinon tu prendrais pas un antiderailleur lol Mais si c'est 32 dents c'est bon cet antiderailleur prend très petit (en dessous de 30!), je sais de quoi je parle je l'ai! @+
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
non excusez moi je roule sur le plateau 32 donc s ' est bon donc le truvativ va passer ???
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Oui , le truvativ va passer! Mais je tiens quand meme à redire que le truvativ a tendance à se déssérrer tout seul tres vite,tandis que le FSA reste bien en place. Cela dit,le FSA est un peu long à régler pour eviter que les roulettes ne se coupent.
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
le truvativ va treés bien et ne bouge pas du tous
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Ma copine a un truvativ et deux potesw avec qui je roule souvent en ont, et chez les trois ca bouge! Sinon j'ai fait un bricolage sur celui de ma copine et ca tiens tres bien maintenant! Je precise que je parle du truvativ Boxguide, pour les autres je sais pas!
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
bas ça demande juste un ti coup de clé pour resserer , c ' est pas la mère à boire sinon le FSA on m a redit hier qu il n est pas bien du tout ! il tient pas !
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Le BoxGuide ne se desserre pas d'un poil (sur mon spad et sur celui de deux potes), mais aussi ils sont fixés par boitier de pédalier+le standard ISCG ! Après si tu serres le tout comme un mollasson bah ça se desserre et c'est inévitable! @+