fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
Salut voila, j'ai un petit soucis avec mon scott octane 1 sur une bosse d'a peine 1m avec reception sur du plat mon vtt talonne en faisant un enorme claquement j'ai ce probleme autant avec la fourche (boxxer team) qu'avec l'amortisseur (DHX 4) comment pourrais je les regler pour que ca ne talonne plus ??? pour info je pese 82kg... Merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour la boxxer je sais pas, j'en ai jamais eu pour l'amorto, c'est quoi d'abord? Tu dois bien pouvoir regler un tas de petits trucs dessus... ;)
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
TALLONNER, euhhh ba je c pas trop ce ke ca veut dire..... Ca ne serait pas quand ca 'claque', hein?
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Ton bouclard ne t'as pas fait les petits réglages pour toi ? Souvent quand t'achètes un vélo à ce prix le bouclard te fais les réglages minimum que tu vas devoir adapter à tes préférences. Pour l'amorto normalement tu le visses (longtemps, très longtemps) ça va compresser le ressort et il va être plus ferme, si jamais tu l'as vissé au max et uqe ça talonne encore faudra changer le ressort, mais là faut essayer de le faire passer chez ton bouclard. Pour la fourche, je ne connais pas les réglages, regardes dans le manuel. Si jamais il n'y a pas de réglage il faudra changer les ressorts. Le plus simple c'est que t'ailles chez ton bouclard si jamais le problème persiste, il changera les ressorts (arranges toi pour le faire passer en garantie)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
oups, merde j'ai pas vu qi'l y a vait le model de l'amorto alors: 1: ton ressort est de combien? (c'est ecrit dessus) 2: la pression d'air de combien?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
pour la fourche, il faut que tu regle ta compression (voir le manuel) et eventuellement que tu change les ressort vu ton poids(a la base elle est faite pour des gens de 65 à 75kg!) Pour l'amorto, il faut que tu vise la grosse visse bleu sur la bonbonne afin d'augmenter la pression d'air en fin de course, mais il se peut qu'il n'y ai pas assez d'air, tu peux mettre jusqu'à 13kg de pression je crois, mais normalement 10kg sont assez! Apres si ca ne marche pas, c'est que tes ressort sont trop mou, car la visse qui comprime le ressort ne doit pas trop etre tournée car elle est la pour ajuster la precontrainte, ca n'y va donc pas de beaucop sur l'amorto! Sinon, tu doit avoir plusieurs position d'amortisseur? Si d'origine il n'etait pas sur la position au plus grand debattement et que toi tu la mis dessu, alors c'est que ton ressor test trop mou.... Bon courage...
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
 
sur une bosse d'a peine 1m avec reception sur du plat mon vtt talonne en faisant un enorme claquement
Apres avoir tout réglé, essaie aussi de faire des receps en pente, c'est bien meilleur pour le matos et pour les sensations ! Enfin, je ne sais pas si tu le fais déjà, mais essaie d'amortir un maximum la réception, histoire que le vélo n'absorbe pas tout (bien fléchir les jambes et les bras et ne pas hésiter à se coucher sur le vélo lors du choc). Voilou. a+
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
Merci pour vos reponses Je vais commencer par regler le compression haute vitesse de la fourche et visser un peu plus le ressort de l'amortisseur... Sinon ben je changerais les ressort :( Merci @+
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
bon voila, c'est un peu mieux a l'arriere j'ai comprimé un peu plus le ressort et mis de l'air jusqu'a 13 bar mais maintenant quand je monte sur le velo l'amortisseur fait un "cloc" avant de se comprimer... c'est grave ou pas ???
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
aie.. pas bon ca.. j'ai un pote qui a eu le meme soucis sur son dhx5 -> sav :(
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
De toutes facons je v le ramener au magasin pour voir ca de plus pres, mais je pense que j'ai trop tendu le ressort, j'essaierai de le detendre un peu voir si c'est bien ca.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ca peut en effet venir des spires du ressort essaie de desserer un poil
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in