marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
Salut a tous, J'ai un petit probleme, en fait, avec mes frein a disk hydro"hayes SOLE" je me suis rendu compte ke qd je freiner, la roue partait en avant et apres en arriere, en fait le disque etait desserrer, je lai ressserer et s'est de nouvo desserer!!!!!!!!!!! Un temps aprés, le freinage n'arreter pas completement LE DISQUE, le la roue aller de nouveau davant en arriere ! , vous voyer????? J'orait voulu savoir si vous avez deja u le mm "tour", et si vous avez des solution?????????????? Voila, j'ai un 2eme probleme, : sur les vtt decat', les gaines ne sont pas "partout " protegé, (vous voyez?) et au niveau du cadre, ces cables vont endomager celui si, ca fait 1semaine ke g mon bike et il y a deja bcp d'eraflure...... MERCI
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marcassin, 16/06/2005 - 10:16
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut J'ai eu un problème de desserage de disc aussi (j'ai un hfx9 xc), j'ai mis un gros coup de torx et depuis ça bouge plus, sinon mets du frein filet ;) @+
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
C'est pas compliqué : [list]Tu achetes du frein filet (je prend du bleu car avec le rouge, il est tres dur de desserer les vis). Tu enleves tes vis. Tu mets du frein filet dessus. Tu remontes tes vis.[/list:u] Et là, ça devrait plus bouger ! PS : la prochaine fois, essaie d'ecrire correctement... On a vraiment du mal a te comprendre... a+
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
ok, merci!!!!!!!!!! Et c de la ke vien mon problem? vous croié? merci, g essayer de bien ecrire!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"marcassin" disait:
ok, merci!!!!!!!!!! Et c de la ke vien mon problem? vous croié? merci, g essayer de bien ecrire!
oui, c'est de la que vient le probleme... frein filet jaune ou bleu et pas de soucis euh.. c'est ca que tu consideres comme bien ecrit?? !! :shock: 5 fautes sur 10 mots.. pas mal
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
La flemmardise enfantile :lol: :lol: :lol: J'ai fais comme radical biker, j'ai resserer un bon coup les vis et depuis ca bouge plus (sur mes HFX9) j'avais aussi le problème avec l'étrier qui ce désserer, un bon coup de torx et ca bouge plus ...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
on dit INfantile ;)
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Les vis de l'étrier c'est des BTR il me semble ! @+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
etrier BTR disque TORX
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
"Airwaves67" disait:
La flemmardise enfantile :lol: :lol: :lol: J'ai fais comme radical biker, j'ai resserer un bon coup les vis et depuis ca bouge plus (sur mes HFX9) j'avais aussi le problème avec l'étrier qui ce désserer, un bon coup de torx et ca bouge plus ...
De la "torx", c'est koi????? J'ai aussi l'impression que ca freine mal !!!! (C'est letrier??????) J'allucine comment j'ai bien acrit! :D PS; Jsuis pu un enfant lol :arrow: :lol: Merci!
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Clef allen c'est moin barbare :lol: J'ai pas précisez en postant pour l'étrier c'est vrai ... Marcassin : Les vis torx c'est ceux qui ont un creux en forme d'étoile (je simplifie la chose pour mieux voir...) Si ton frein a disque ca doit pas provenir de l'étrier mais des plaquettes, je sais que sur les Hayes SOLES il y a pas de rattrapge automatique de l'usure des plaquettes donc ca peut venir de la ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Airwaves67, 13/06/2005 - 12:22
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Airwaves67" disait:
Clef allen c'est moin barbare :lol: J'ai pas précisez en postant pour l'étrier c'est vrai ...
pour toi TORX = allen (BTR) :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Non non, Allen = BTR Torx = Torx Je me suis encore mal expliquer une fois de plus :lol: :lol: j'ai besoin de repos :roll:
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
Jai limpression que mon frein ne freine pas (tout le temps) TOTALEMENT le disque.............bizar , non? Si c ca, je doit resserer letrier?????? :?:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"marcassin" disait:
Jai limpression que mon frein ne freine pas (tout le temps) TOTALEMENT le disque.............bizar , non? Si c ca, je doit resserer letrier?????? :?:
Et si tu essayais d'être un peu plus précis... Parceque là, c'est pas évident... a+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ouf, j'ai eu peur la allen ou BTR torx
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
airwaves: Donc, ca serait un reglage des plaquettes, non? Merci ! ! ! ! !
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
Monsieur VINCE, le webmaster, ! je freiner (presque au maximum) la roue se bloque, seulement qd je fait du "surplace, maroue bouge d'avant en arriere, (et en l'examinant, j'ai remarquer ke le disque aussi bouger) donc, ca serait un reglage des plaquettes( airwaves me dit quil n'y a pas de ratrapage dusure) :arrow: :D :arrow: :?: PS, pour resserer mes disque, j'ai pas utiliser de torx! :wink: Jai utiliser un tournevis!
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Et en utilisant un tournevis tu foires la vis. Met du freins filet dans les vis, ça se dévissera plus. Si c'est ton disque qui bouge par rapport à la roue. Tu peux avoir un jeu dans la fourche, ou alors si c'est le disque (et la roue qui bouge) faut recentrer ton frein.
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
ok! merci de vos conceil zavisé ! :D :D :D :D :D :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"marcassin" disait:
ok! merci de vos conceil zavisé ! :D :D :D :D :D :D
si je puis me permettre.. en 1er achete une clé torx a la bonne dimension, tu pourras vraiment serrer tes vis ensuite achete un dictionnaire.. ca te serviras un jour
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
Dacor merci bokou, pour le conseille du dictionr, ca va me srvir 1 jour pe etr! :wink:
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/04/05
62 messages
"marcassin" disait:
Dacor merci bokou, pour le conseille du dictionr, ca va me srvir 1 jour pe etr! :wink:
Je pensais que le language SMS etait interdit sur ce Forum ! Il n'y a pas de ban ou d'avertissements? ( je veux bien que l'on oublie un S ou que l'on fasse quelques fautes, mais j'ai lu ce topic, y' a de quoi s'arracher les cheveux !!!) Faites un effort !
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
Et encore un lacheur(julien), hein? nan serieu, pourquoi tu arrete??? :? :?: :?: Merci paikan, c'est sur qu'avec une torx, ca va beaucoup mieu pour les serrer , plutot ke de tout casser avec un tournevis!!!! :P
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
mon grand pere m'a toujours dit: un bon mecano travaille avec de bons outils ! je pense qu'apres 60 ans de metier.. je peux le croire :lol: