Le claquement qu'on entend ne vient pas d'un jeu mais plutôt d'une pièce démontée ou mal calée à l'intérieur. Après il peut aussi y avoir du jeu.
Pour vérifier si il y a du jeu tu coince les fourreaux de la fourche quelque part, au pire mets la à plat devant contre terre, monte a croupis ou à genoux sur les fourreaux. Puis tu tire et pousse le pivot vers toi et tu sentira bien si il y a du jeu. Sur ma Z1 j'ai fait comme ça et je l'ai senti tout de suite. Par contre si tu fais ça évite de filmer ça sera assez ridicule

Si il y a du jeu dans ce sens c'est les bagues de guidages qui sont mortes. C'est de l'usure ça vient forcément avec le temps. Même si elle ne valent qu'une vingtaine d'euros, les changer soi même est impossible en shop ça te coutera dans les 90 euros.
Pour voir le jeu dans l'axe des plongeurs c'est simple, tu compresse et tu sentira vite si c'est libre dès le début de la course.
Ce genre de jeu me parait tout simplement impossible sur une fourche à ressort, à moins d'un gros problème de pièce cassée ou démontée.
inscrit le 19/2/10
33 messages