Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Voilà j'explique mon probleme, je trouve ma dirt jam pro un peu trop molle j'ai trouver la valve pour la gonfler mais j'ia appuyer tres rapidement dessus et j'ai vu une sorte de liquuide faut une pompe speciale pour gonfler?faut emttre quelque chose dedan? Est ce que avec ma pompe a pneu vu ke c'est le emme embout je peux gonfler? Merci de vos réponses
Eltharion
Eltharion

inscrit le 10/05/05
69 messages
il me semble qu'il faut une pompe spéciale pour durcir ta fourche . Je pense qu'il vaudrait mieux que tu ailles chez ton vendeur il doit etre équiper pour normalement . La pompe a vélo ne doit pas etre adapté pour ce genre d'opération .
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
je croi que tu peu mais le barometre et pas assé précis eenfin d'autre pesonne qui s'u connaisse mieu que moi vont te repondre
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Je crois que les pompes à pneu c'est un peu faiblard pour gonfler les suspetes...
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
"Pcsnake" disait:
Je crois que les pompes à pneu c'est un peu faiblard pour gonfler les suspetes...
ca gonfle que dalle oui :lol:
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
La valve ta l'impression que c'est la meme mais elle est plus petite (tres peu) J'ai comparer celle de ma pompe a fourche (30? chez DKT) et de ma pompe a pied
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Ok, merci bah j'vais y aller dans la semaine pour qu'il me mette un peu plus de pression dedans! :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
faut une pompe haute pression.. j'ai une FOX elle marche nikel.. il y a tres peu d'air dans une fourche si tu a cliqué tu la vidée... regonfle a 1bar tu vera la diference ;)
THE KONA LIFE
THE KONA LIFE

inscrit le 24/04/05
75 messages
moi ma dirt jam pro était aussi un peu molle et comme j'était à coté de décath j'en ai profité pour faire rajouter de l'air. Il faut une pompe spéciale marzo car sinon avec une pompe normale tu exploserait la fourche :lol:
el gringo
el gringo

inscrit le 07/04/09
32 messages
"Ninja94" disait:
Voilà j'explique mon probleme, je trouve ma dirt jam pro un peu trop molle j'ai trouver la valve pour la gonfler mais j'ia appuyer tres rapidement dessus et j'ai vu une sorte de liquuide faut une pompe speciale pour gonfler?faut emttre quelque chose dedan? Est ce que avec ma pompe a pneu vu ke c'est le emme embout je peux gonfler? Merci de vos réponses
Moi aussi j'ai voulu dégonfler ma dirt jam en appuyant sur la valve et un liquide est sorti (mon vélo était posé à l'envers sur le sol). J'ai bien compris qu'il faut une pompe spéciale pour regonfler ma fourche mais le liquide c'est quoi? Il faut que j'en rajoute? J'en ai perdu l'équivalent d'une tache de 10 cm sur le sol Merci de m'aider
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Ben c'est pas compliqué, ce liquide c'est de l'huile... J'ai eu ce même problème avec une Z1 Fr SL (a air). A mon avis, c'est la cartouche d'air qui n'est pas bien isolée et il doit y avoir des fuites d'huile dedans... Bof bof. Quand tu dégonfles la chambre, l'huile sort en même temps que l'air. a+
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
L'huile qui sort de la fourche est là pour lubrifier l'ensemble du fourreau, elle est blanchatre, car mélangée à l'air (mayonnaise) pour le gonflage il faut une pompe haute pression : poids (Kg) pression (bars) 55-70----------------------2.00-2.75 70-80----------------------2.40-3.10 80-95----------------------2.90-3.80 95-110---------------------3.60-4.50 ne jamais plus gonfler que 4.50 bars tableau pris dans la notice tech de marzo Papy
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Ne pas se référer au tableau marzo, ils ont dû oublier un 1 devant les poids en Kg ... Thorin avait mis 2bars dans sa DJ, c'était une fourche rigide ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
pffffffffffff dans les dj c 1 bar maximum
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Voici la réponse du service technique marzo sur les pressions dans les dirt jumper, qui je pense devrait s'appliquer à la Dirt jam pro


la pression d'air de la dj n'est qu'un complément au
ressort,contrairement a la mx comp,la dj n'as donc pas de pression
préconisée ,vous pourrez rouler sans air ou mettre jusqu'a 3 bar de
pression a vous de voir ce qui vous convient le mieux.



Donc effectivement, le tableau de pression de la doc de 2003 (modifié dans celle de 2004 pour préconiser de 0 à 1 bar) n'est pas à appliquer aux DJ Ressort / air.
woodman
woodman

inscrit le 14/06/05
62 messages
c'est claire que c'est pas pareil que les dirt jumper. Moi ma dirt jam je la gonfle à 5 bars(et encore elle est pas très dure) mon frère a la dirt jumper 3 et avec 1 bar c'est plus dure que moi,je comprend pas :roll: et tout ca pour une chambre d'air en moins!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in