gtbiker
gtbiker

inscrit le 16/11/00
25 messages
salut! jai acheté des pneus maxxis(hard drive kevlar) en section 2.1 et j'ai observé qu'il etait de meme largeur que mes hutchinson aligator en 1.85!!?? :? Est-ce que cette similarité est normal, et est-ce que vs avez deja observé ça? merci de me repondre :arrow:
fanch_1
fanch_1

inscrit le 30/05/05
18 messages
Salut a tous... bon si je raconte pas de conneries les maxxis taile plus large que la majorité des pneus maxxis en 2.5 -> 2.35 dans d'autres marques voilou
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
mais si tu mesure la circonférence (latérallement) du pneu tu verra c'est pas pareil. ce n'est que la bande de roulement qui parai pareil
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Celoà ne se mesure pas au pied à coulisse... c'est sûrement là ou un truc dans le genre votre erreur..
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
oui cette différence est normale, je crois que les seuls a respecter les tailles c'est michelin et hutchinson. Maxxis taille petit, schwalbe taille gros, de meme que spécialized Freeride et Csnake nous parlez pas de math on est sur un forum de vtt :lol: :lol:
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
"gtbiker" disait:
salut! jai acheté des pneus maxxis(hard drive kevlar) en section 2.1 et j'ai observé qu'il etait de meme largeur que mes hutchinson aligator en 1.85!!?? :? Est-ce que cette similarité est normal, et est-ce que vs avez deja observé ça? merci de me repondre :arrow:
lol j en ai des alligator en 1.85 et c est clair que ca fait gros par rapport a la taille inscrite
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Il faut mesurer au mètre de couturière (bande souple graduée en pouces de préférence)
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Visiblement c'est un peu du n'importe quoi les sections marquées sur les pneus. Exemple tout con, j'ai des Michelin Country Trail en 2.0, un copain a des Michelin Country Mud en 2.0. Même marque, modèles pas très éloignés et pourtant le Mud ressemble plus à un pneu de vélo route par rapport au Trail !!!!
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
c'est clair, ils pourraient faire un peu gaffe, si le pneu est trop large et qu'on l'acheté par VPC ou chez un bouclard qui veut pas échanger, on l'a dans l'os
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in