jha
jha

inscrit le 27/5/05
49 messages
bonjour à tous, j'ai un pti probleme je ne sais pas comment enlever mon jeu de direction et il me le faut absolument si vous avez des tecniques dites les moi stp merci :)
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
L'ultime solution est l'extracteur de cuvettes de direction : Il fonctionne comme ceci : Voir chez les outils Park Tool ou Var. Solution moins couteuse, cet extracteur peut également être bricolé à partir d'un tube de métal.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
On fait comment pour les jdd semi intégrés ?
Mg$
Mg$

inscrit le 27/4/05
23 messages
marteau burrin ..
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
hummmmmmm ............. :?
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
"Mg$" disait:
marteau burrin ..
Ouai on reconnai les bourrins :wink: Ta déjà utilisé cette méthode ? Si oui je pense que ta du changer de cadre par la suite :roll: Perso j'utilise une clef a pipe que je calle contre le JDD et je tape avec un marteau d'un coup sec pour le faire sortir (c'est aussi bourrin mais j'explose pas la paroie du tube de direction :lol: juste un petit risque de tordre le JDD)
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Si tu as une petit rondelle de bois assez solide du diametre legerement inferieur au tube tu la pose et tu tapes et la il devrai sortir et ne rien abimer....
jha
jha

inscrit le 27/5/05
49 messages
merci j'ai enfin réussi ac le marteau et un tournevis qui faisait office de burrin merci a tous :D
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Je déterre le poste je galère à sortir un fsa extreme pro. D'habitude j'ai pas de soucis mais celui là est particulièrement casse bonbon car super fin. :? Quelqu'un a-t-il réussi ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as reussi a enlever une cuvette sur les deux ? ou les deux sont bien enchâssées ?
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
tu peu chauffée la colonne de direction avec un décapeur thermique, pas de trop près sinon c'est la peinture qui risque de partir.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
completement inutile, en plus d etre dangereux, le métal etant un tres bon conducteur thermique, ton jdd va chauffer autant que le tube de direction, de plus, en restant en dessous d une température docile pour la peinture, ca va pas lui faire grand chose, niveau dilatation a ton metal.... si une des deux cuvettes est enlevée, le plus simple est de passer une douille de cliquet pile du bon diametre sur l interieur de la cuvette, et de la prolonger avec une rallonge.... ce qui viendra taper bien dans l axe et de manière uniforme sur tout le diamètre de la cuvette.... sinon, il y a l outil spécial pour....
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
t as ca en images ici.... /forum/tutoriel-changer-sa-fourche-et-son-jeu-de-direction,vt44594.html?highlight=tutoriel
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
Si le cadre est en alu il va chauffer plus vite que les cuvettes en acier. Essais de démonter des roulements de cadre sans chauffer... De plus par rapport au tuto, il est plus facile de monter un jeu de direction qui a passer quelque temps au congélateur. Enfin moi je dit je que je pense après libre à vous de faire comme bon vous semble.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
dans la théorie je suis d accord....mais la, en considérant la peinture, c est pas vraiment possible
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
je pense que si, je vient de changer des roulements de socom et la peinture na pas cloqué, idem pour avoir les spi d'une boxxer. C'est sur qu'il faut pas le chauffer 15mins, 3 à 4 mins suffises, juste de quoi ne plus pouvoir posé la main dessus.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"razgriz65" disait:
t as reussi a enlever une cuvette sur les deux ? ou les deux sont bien enchâssées ?
Aucune des 2 :? :? Si tu veux l'encoche dans la douille de direction fait pile poile la longueur de la cuvette donc j'ai quasiment pas de prise. Je vais essayer d'aller voir mon bouclard demain, je ne veux surtout pas abimer le cadre, il est neuf. Ton tuto marche si la prise est assez large, moi ça doit faire 2 mm et encore. D'habitude j'ai jamais de problèmes mais là il est vraiment étroit.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et directement avec le bout de la rallonge de cliquet? (bon faut qu'elle soit assez carré, sinon tu sera niké... Attention, orthographe pas si anodine que ca... :lol: )
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Au final je suis allé voir mon bouclard e 30 secondes c'était fait, merci pour les idées quand même. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in