Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
Bonjour à tous. Je vien d'acheter un furious d'occasion, et je souhaite faire (moi même) un petit entretient. Bon la vidange de la 66 c'est pas bien compliqué on trouve toutes les infos sur le net, mais le problème se pose pour le Rocco R coil. J'a trouvé un power point sur l'entretien du Rocco WC, mais rien pour le coil. En fait je voudrai surtout savoir quelle huile mettre, la fourche c'est de la 7.5, mais impossible de trouvé l'info sur le rocco (même pour le WC). Si vous pouvez m'aidé (tuto, notice d'atelier...) Merci R2my
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Simphusband, 02/03/2010
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
mets de l'huile bien fluide, toutes viscosité entre 0 et 7,5wt passeront bien :wink:
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
"matthelowrider" disait:
mets de l'huile bien fluide, toutes viscosité entre 0 et 7,5wt passeront bien :wink:
quand on voit la différence entre 2 huiles avec une différence d'indice de 1 su le comportement de ma fourche... J'aimerai bien avoir la viscosité de l'huile d'orritine
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
je connais pas cet amorto, mais fait gaffe: s'il possède une chambre d'azote, tu ne pourras pas le regonfler tout seul!
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
"_JOW_" disait:
je connais pas cet amorto, mais fait gaffe: s'il possède une chambre d'azote, tu ne pourras pas le regonfler tout seul!
pour ça pas de soucis. L'amortisseur a uniquement de l'air "normal". Juste cette référence de viscosité qui me manque .. J'ai trouvé. Un indice de 5 pour le Rocco wc. Et j'ai envoyé un mail a x1 Racing qui assure le sav en france .. Je vous tient au courant ..
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
il y a de grande chance pour que ce soit du 5 également
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
Bon J'ai donc démonter mon Roco pour faire une petite vidange. J'ai bien fait, il se trouve que la vis interne de la mollette du réglage du rebond est cassé. J'ai commandé la pièce auprès de X1 racing qui assure le SAV marzo.... (super sympa au téléphone) Le truc c'est qu'il faut désolidariser la tige de l'amorto de la tête de l'amorto du coté opposé à la bombonne. Le mécano de X1 racing m'a expliqué qu'il faut chauffer la pièce au décapeur thermique (c'est cool j'en ai un...), pour faire fondre le frein filer et séparer les 2 pièces. (et opération inverse pour le remontage, il faut utiliser du locktit vert...). ca a pas l'air très compliqué, mais je voudrai savoir si quelqu'un a déjà réalisé cette opération ??? Ps c'est bien de la 5 qu'il faut utiliser pour faire la vidange....
lorent84
lorent84

inscrit le 18/4/11
54 messages
bonjour à tous je deterre ce topic car j'aimerai changer l'huile sur mon rocco equipant un voltage FR30 quelle est la quantité d'huile? apparement le grade est de 5 ,j'aimerai plus de souplesse donc mettre de la 2.5,quelqu'un la t'il deja fait?sachant que j'ai un ressort de 300 . merci de vos réponses
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
slt sur ton voltage tu as le rocco de base donc cela te sera impossible à vidanger par toi même, mais sache que le changement d'huile ne sera d'aucun secours sur la sensibilité. Regardes si ton SAG est bien réglé environ 28/33% de l'enfoncement sinon le ressort est à changer ce qui améliorera ta sensibilité dans le cas ou tu as pas assez d'enfoncement.
lorent84
lorent84

inscrit le 18/4/11
54 messages
merci de ta réponse,le SAG est bon et concernant le ressort j'ai le plus souple il est vrai que l'amortisseur n'est pas ce qui ce fait de mieux ,je vais donc attendre un peu et prendre certainement un fox
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in