scottus
scottus

inscrit le 22/11/09
229 messages
bonsoir à tous j'ai changé mes plaquettes depuis peu mais le problème c'est que quand je freine en faisant frotter les plaquettes sur le disques elle ont tendance à être bruyantes je voulais savoir si il y'avait une solution pour remédier à ce problème. merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
T'as essayé de nettoyer ton disque ? Les plaquettes sont déjà rodées ou pas ?
scottus
scottus

inscrit le 22/11/09
229 messages
j'a acheté du papier de verre cette après-midi mais rien n'y fait j'ai du faire 4 5 sorties avec les plaquette neuves. a l'avant j'ai pas ce soucis
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Et le freinage est normal?toujours aussi mordant qu'avant?
scottus
scottus

inscrit le 22/11/09
229 messages
oui il n'a pas changé.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"scottus" disait:
j'a acheté du papier de verre cette après-midi mais rien n'y fait j'ai du faire 4 5 sorties avec les plaquette neuves. a l'avant j'ai pas ce soucis
donc les plaquettes sont pas glacées, mais essaye de nettoyer ton disque à l'acétone, trichloréthylène, alcool à bruler, bombe de nettoyant disque norauto, ce que t'as sous la main au choix.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"scottus" disait:
oui il n'a pas changé.
Peut etre tout simplement les plaquettes pas faites...ou alors c'est peut etre normal,il y a des freins qui font du bruit et on y peut rien
scottus
scottus

inscrit le 22/11/09
229 messages
ok merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
quel est le terme que tu ne comprends pas dans rubrique "section technique"? parce que la ,ton post il n a rien a foutre ici.... c'est peut etre un peu direct comme attaque, mais bon, des gars qui postent n'importe ou sans reflechir, t'en a deux par jour c'est sois un manque de respect envers les autres, soit un manque de neurones..... choisis ton camps EDIT, maintenant c est dans la bonne section donc pour tes freins, comme dit plus haut, c est soit le rodage, ca passera soit les plaquettes, et t'y peux rien soit un glacage soit une atmosphère humide si tu veux lever le doute, enleves tes plaquettes, et ponces les legerement avec un papier de verre bien fin ca t'enlevera donc l option "glacage" si apres une ou deux belle session ca ne le fait plus, c'etait le rodage reste a voir le temps qu'il fait en ce moment chez toi.... il y a fort a parier que ca va vite disparaitre prends la vie du bon coté, tant que ca couine, ca te signale aux chasseurs a 1KM a la ronde, et en plus ca les fait barrer.....
scottus
scottus

inscrit le 22/11/09
229 messages
je te trouvais plus sympa sur msn lol!! Ben avant de poster sur le forum j'ai bien poncé mes plaquettes et ça le fesait encore. Ce matin j'ai mis du white Spirit sur les disques ça semble couiner encore plus fort :lol: :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ben oui un corps gras sur un disc, c est un coup a flinguer tes plaquettes
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
ben oui un corps gras sur un disc, c est un coup a flinguer tes plaquettes
Pas sur que la white spirit soit un corps gras... Ca doit etre comme l'essence (sans plomb), le nettoyant frein et je crois l'acetone, des produits tres secs a haute volatilité (evaporation rapide)... enfin je voudrais pas dire de connerie... :oops:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
c est legerement gras, au meme titre que l essence d ailleurs le mieux pour nettoyer ses disques, c est eau chaude liquide vaisselle.....
arnaud152
arnaud152

inscrit le 14/1/10
65 messages
Il faut peut-être que tu centre ton frein :wink:
scottus
scottus

inscrit le 22/11/09
229 messages
problème reglé c'était bien un décentrage de frein Arnaud merci
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
c est legerement gras, au meme titre que l essence d ailleurs le mieux pour nettoyer ses disques, c est eau chaude liquide vaisselle.....
C'est pas du gasoil quoi c'est ce que je voulais dire!! :lol:
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
J'ai essayé l'acétone, c'est ultra efficace, on voit bien l'huile qui sort, après je l'ai fait bouillir pendant 1/2h, pas trop vu de changement. Par contre j'ai testé l'eau écarlate, ça ne fait rien!
scottus
scottus

inscrit le 22/11/09
229 messages
au liquide vaiselle c'est nikel
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"scottus" disait:
je freine en faisant frotter les plaquettes sur le disques
sa c'est normal, sinon tu freine pas :lol: :lol: ok je suis deja dehors :arrow: :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in