Astoeron
Astoeron

inscrit le 25/2/10
1 message
Bonjour a tous, J aimerai retirer ma cassette pour la monter sur une autre roue mais je n y arrive pas. Je n arrive pas a deviser la bague de blocage qui tien la cassette en place. Je tourne pourtant dans le sens des aiguilles avec le fouet a chaine et dans l autre sens avec le démonte cassette. J ai badigeonner de wd40 et laisser reposer une journée mais sa ne change rien. J y ai même cassé mon fouet a chaine ! J aurai besoin de vos astuces. Merci
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
salut Donc derniere solution c'est de faire chauffé la vis de blocage avec un chalumeaux mai si ta des roulement a bille avec cache poussiere en plastoc laisse tombé alor que si ces tes bille normale ya moyen que sa fonctionne car sa va dilaté l'alu et hop sa va s'enlevé tous seul avec le fouet et l'outil pour devissé la vis de blocage Attention a pas te brulé et fais le pas tous seul ou avec l'aide d'un adulte tiens nous au courant sur le fofo Merci a plus
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
salut Donc derniere solution c'est de faire chauffé avec un chalumeaux mai si ta des rouelemnt de roulement a bille avec cache poussiere en plastoc laisse tombé alor que si ces tes bille normale ya moyen que sa fonctionne car sa va dilaté l'alu et hop sa va s'enlevé tous seul avec le fouet et l'outil pour devissé la vis de blocage Attention a pas te brulé et fais le pas tous seul ou avec l'aide d'un adulte tiens nous au courant sur le fofo Merci a plus
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
salut Donc derniere solution c'est de faire chauffé avec un chalumeaux mai si ta des rouelemnt de roulement a bille avec cache poussiere en plastoc laisse tombé alor que si ces tes bille normale ya moyen que sa fonctionne car sa va dilaté l'alu et hop sa va s'enlevé tous seul avec le fouet et l'outil pour devissé la vis de blocage Attention a pas te brulé et fais le pas tous seul ou avec l'aide d'un adulte tiens nous au courant sur le fofo Merci a plus
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
fabrique toi un fouet a chaine perso, ou répare le tien...et augmente le bras de levier sur le fouet, et sur le démonte cassette... d'ailleurs est ce que c est un démonte cassette avec poignée, similaire a une clé a pipe, ou juste une douille que tu viens dévisser avec un cliquet ? dans tous les cas, faire chauffer, dans une partie comme celle ci, c'est déconseillé...
Astoeron
Astoeron

inscrit le 25/2/10
1 message
Le fouet a chaine a chaine c est tordu mais ces la chaine qui a casser. Je pose le fouet contre une marche pour qu il ne bouge plus et j ai fixer le démonte cassette sur une clef en croix.
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Matos : 1 avis
Salut, ça m'est arrivé y a pas si longtemps que ça... J'avais oublié de graissé avant remontage de la cassette bref c'était bien grippé surtout que j'avais serré vraiment fort. J'ai pas mis de WD40, mais de la graisse en spray qu'on trouve chez décathlon.Bref au début ça voulait pas et puis au final c'est venu. Contrairement à toi je le fait en position assise la roue à plat sur mes cuisses que je bloque avec mon ventre et mes coudes puis j'appliques la force nécessaire, pour essayer de desserrer le capuchon. Ce que tu peux faire si tu es seul c'est de tenir très fortement le fouet à chaine et de l'autre coté tu mets des à coups. Si tu es avec une autre personne, tu peux lui demander de tenir fortement le fouet et toi à l'aide d'un marteau tu frappes le manches de l'outil avec lequel tu veux dévisser le capuchon. Moi j'ai fait ça avec une clé à cliquet relativement longue. Il te faut comme la dit razgriz65 un bras levier relativement long celà te permettra de démultiplier la force engagée dans le desserrage de ton capuchon. Ne t'amuses surtout pas à allez chauffer à cette endroit là tu pourrait dans le meilleur des cas déglinguer ta roue, dans le pire de recevoir des projectiles du fait de la pression lié au chauffage de certaines pièces. J'espères avoir répondu à ta question.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in