wax997
wax997

inscrit le 12/05/05
37 messages
Je voudrais savoir comment régler la souplesse des suspensions sur mon Scott G-Zero FX.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Merci de préciser le modèle de ton amortisseur qui nous pourra nous éclairer d'avantage sur le principe de son fonctionnement : ressort pneumatique ou hélicoïdal ??? Ressort hélicoïdal : La précontrainte se règle via une grosse visse situé sur ton amortisseur. Lorsque tu la visses, tu comprimes le ressort ce qui rend la suspension plus dure ; et à l'inverse lorsque tu la dévisses, tu rends la suspension plus souple. Ressort pneumatique : La précontraite s'ajuste au niveau d'une valve au moyen d'une pompe haute pression. Sans cet outil, impossible de régler l'amortisseur. Sur les modèles élaborés on repère 2 valves : une permet d'ajuster la précontrainte et l'autre d'ajuster la précharge (ressort négatif). Comme tu sembles novice dans le domaine du vtt, tu devrais aller voir un vélocyste pour qu'il t'explique bien mieux que moi la solution pour régler pile poil ta suspension à ton gabarit et ton pilotage.
wax997
wax997

inscrit le 12/05/05
37 messages
ok merci j ai regardé et c est avec lesz vis du dessus qu'elle se règle
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/04/05
77 messages
:x quel boulet lui !!! tu en est encors au stade noob !!! je pensai comme toi avant pour les vélo !!! semi - rigide c'est mieu parceque .... ! mais c'est fini 8) !!! a part pour les décathlon ( qui sont des vélo ***** ), chaque vélo correspond a une pratique du free ride !! Pour la décsente, il vaut mieu un spad de 20kg qu'un semi rigide de 11kg !!! tout comme pour le DH !!! alors si tu préfére les semi - rigides, ne me dit surtout pas que tu pratique de la décsente lol . Ce pendans, il est plutot conseil de commencer sur un semi rigide , ( ces vélo ne pardonent aucune fautes !!! ) de façon a apprendre a maitriser son spad plutot que se laisser maitriser !!! Je pense que démarer sur un vélos de compétition a 1500? ou + est une erreur !!! On se croit tout de suite fort, alors que en réalité le spad pardonne beaucoup d'érreur !!!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
tu peux juste changer le rebond et c'est tout!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in