Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
salut à tous. Est-ce certains d'entre vous utilisent deux paires de roues pour le meme bike et lesquelles me conseilleriez vous pour mes pratiques ? Je fais de l'enduro avec un groupe de potes et un peu de DH avec d'autres. mes jantes actuelles sont des cross max XL. j'ai déjà tout un stock de pneus tubeless adaptés a mes differentes pratiques que je monte et demonte en fonction des sorties. Je m'oriente donc sur l'investissement de jantes plus larges pour accueillir mes pneus en 2,5'. merci pour vos conseils. pouvez vous également me dire si il ne va pas y avoir de problèmes d'adaptation et de re-reglage sur les etriers de freins à chaque changement de roues ?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Present :D .... Pour l'enduro, la reco, le dual,le free ride leger les parcours vallonés ,bref.... A l' AR Crossmax XL (Larg 24 mm) avec un Larsen tubeless en 2.0 et cassette 11 32 + Disq Formula 160 A L'AV Mavic XM 321 (Larg 28 mm) sur DT Hugi Axe 20 ,32 Rayons, Octopus 2.3 Chambre 125g + Disq Braking 200 Pour la DH, Gros gap, Haute montagne, pierrier, Gros vertical, A l'AR DX 32 ( Largeur 38mm) sur Hope Bulb, 32 rayons, avec Maxxis Minion AR, Chambre Maxxis 400 G + Disq Braking 200 A l'AV Alex DX32( 38 mm) sur Hope bulb Axe 20, 32T, avec un Octopus en 2.5 / (Maxxis Minion Tendre sur le Rocher) CHambre Maxxis 600 g + disq Formula 200... Les disques Braking ont en gros le poids et la puissance des formulas 185... Je suis super satisfait du train enduro... Mais mes DX 32 Sont tordues dans tous les sens apres 3 ans de bons et loyaux services .... Donc pour le gros j'envisage de monter les bulb avec Mavic EX 823 al'AR(pour la relance du tubeless) et EX 729 a l'AV plus large, avec chambre, (pneu plus stable donc plus precis)... Pour ce qui est des changements de roues, j'ai la patte AR a changer et c'est bon.... Evidement je prefererai etre en Postmount ( j'ai des Extreme), ca faciliterai le reglage de l'alignement disque... Mais je pense qu'il est possible de caler uniquement les disques.... Pour ce qui est de l'usure ou l'epaisseur des differents disques , il suffit au pire de reecarter les plaquettes ( 2 coups de tournevis), freiner 2 3 fois et c'est bon... Sinon c'est excelent ca fait 2 velos en 1 , le comportement du spad change radicalement avec le gros train, il colle , il est plus stable mais lourd.... Avec le train light il est vif et accelere tres fort dailleurs j'ai plus qu un 38 devant et ca passe de partout ou je passais en XC de 13 kilos a mes debuts.... Par contre fo rester raisonable sur terrain Cassant et dans les Grooosses pentes.... Tain j'ai tchatché la !! :shock: OK je :arrow:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
hé hé ! je vois que je ne suis pas le seul a changer regulièrement de pneus pour les differentes pratiques. caler un disque ? je n'y avait pas pensé, pourquoi pas ? tu viens de me faire penser qu'il faut que je me degotte une fourche avec axe de 20 avant toute chose ! sinon, l'octopus 2,35 que j'utilise pour l'AR passe tout juste entre les bases AR lorsqu'il est monté sur la cross max, crois tu qu'avec une jante plus large, le pneu prenne plus de volume ? merci pour tes conseils pascal(64)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Hé Hé Toujours la Pascal 64... :) Je ne pense pas, et en tout cas il bougera moins, donc au final, il risque moins de toucher
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Hé Pascal j'ai une Z150 FR 2004 a vendre , vidange faite 450 euros....
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
moi j'ai des cross max XL et je passe du maxxis en 2.7 ca va super. en plus avec les tringle rigide ca bouge que dalle. meme si c'est pas une jante super large ca va bien et si tu a un tout suspendu ca epargne beaucoup la jante arrière donc tu peu rouler en dh mais a condition d'ètre propre!!
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
C'est clair que les Maxxis sont assez rigide pour ca mais tu arrive quand meme a rouler en basse pression avec tes 2,7 ?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
houa du 2,7 sur une cross max !!!! ça doit faire bizarre non ? sinon, pour la Z1 FR, je pense que ça va faire un peu lour zur mon "petit enduro"... elle pèse combien cette bestiole ? :D
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Rooo si peu ....Heu 3,140 Kilos :roll: Mais tout compris hein (Pivot, Huile, autocolants Marzo et too et too :D ) Sur c'est lourd mais y a l'eta pour les longues montees, Y a un pivot en acier renforcé (comme sur les DJ et la 66) c'est quasi incassable, et au niveau amortissement ca marche super bien...
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
vi vi je jais mais je ne me vois pas rajouter 1,35kg :shock:d'un coup sur mon enduro...je reflechis plutot à une pike. enfin, je reflechissais car je viens de regarder ma transmission qui a 1400bornes....faut tout changer !!! :o le vtt devrait etre remboursé par la sécu :lol:
petit bonhomme
petit bonhomme

inscrit le 30/07/09
93 messages
Ouais avec cette fourche, il sera moins enduro et + FR :wink:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
"Pascal" disait:
enfin, je reflechissais car je viens de regarder ma transmission qui a 1400bornes....faut tout changer !!! :o le vtt devrait etre remboursé par la sécu :lol:
quand je pense que la transmission de mon décath 6.1 a 400roros m'a duré 7800 bornes de XC... :roll:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
oui, ça me laisse rêveur :roll: je me mets tout de suite au XC :lol: et j'achête un decath :lol: ou bien j'arrete de rouler dans les singletracks boueux :cry: et les sorties humides :? zut alors les vélos ça souffre par chez nous. la fourche fox n'a pas retrouvé son onctuosité après vidange, l'amorto AR a pris un brin, le derailleur est limé, le pedalier est martellé.... :evil:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
bon, pour ceux qui on participé à ce post et aussi a ceux d'avant le Hack..., j'ai un peu avancé dans les modifs de mon vélo. En attendant les futures roues que je prévois d'acheter pour la rentrée, j'ai profité des soldes pour investir dans une pike team U turn. On en avait déjà parlé sur un ancien post en rapport à la hauteur du vélo avec une fourche plus grande ( Kris le rouge, Kaméléon), et bien c'est tout bon :D j'ai gagné un tout petit poil en hauteur de boitier de pédalier et le vélo est du coup plus stable avec un angle de direction un poil plus ouvert. L'amortissement est plus en rapport avec ma pratique actuelle et la roue avant Xmax apprécie aussi le changement en axe de 20. Reste plus qu'a attendre de nouvelles roues de DH et assimiler tous ces nouveaux réglages :wink: Merci les gars pour vos conseils !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'ai aussi 2 sets de roues 1 "light" a base de moyeux cannondale thru12 (axe 20 et 12) et cercles xm321 (un peu en vrac la.. :( ) 1 montage lourd: hope bulb (20/12) sur ex729 avec des jolis nokian en 2.6 :D le seul soucis, c'est que les moyeux sont pas exactement identiques, et que les disques necessitent des reglages a chaque fois, d'ou un changement de roues plutot rare, donc je me rabat juste sur les pneus
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
as tu pensé, comme le disait Kameléon un peu plus haut a essayer de caller les disques avec les memes petites rondelles que pour les etriers ?
tirou'z
tirou'z

inscrit le 01/11/10
124 messages
pour les randos j'ai des crossland........ et pour la descente des deemax........ trop pratique la monte est toujours prète......y a plus qu'a........ :wink: et c'est assez rare que je dois régler mon étrier de frein...(hayes)...........sauf la premiere fois ou j'ai mis le disque neuf ca frottait pas mal......
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
moi c'est les meme jantes, c'est juste le pneu qui change, Tioga Factoy DH pour rouler sur la route, rouler cool quoi Tioga White Tiger pour quand il pleut ou alors apres la pluie Michelin Comp 32 AV et 24 AR pour les compets
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Dit pascal... Ont pourrais la voir t'a Pike stp.... Moi aussi j'ai dans l'idée de m'acheter une pike ppour mon stuff histoire de la mettre en 140mm pour la descente et en 100mm pour le street/dirt Donc je voudrais savoir si elle marche bien et tout et tout.. A toi pascal :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
ben justement, j'y avait pensé vu la dureté de l'amortissement quand on tourne la mollette pour baisser le débattement, je me suis dit "si un jour j'ai envie de faire du dirt...." Sauf que je n'y connais pas grand chose en dirt :( En tout cas, c'est bien raide en position basse, moi qui utilisais le bloquage sur mon acienne fourche pendant les ascenssions, et bien là, plus besoin. Pour ma pratique (enduro avec des bonnes descentes), ça marche très bien. Confort nickel, pas de tallonages sur les receptions ( je pèse 75KG) super rigidité avec l'axe de 20 très pratique en plus. La compression est bien progrssive et la roue est bien collée au sol. Avant, j'avais une Talas, je ne regrette pas le changement ! Défauts : la couleur bleue (j'ai pris la TEAM) et les reglages pas bien expliqués dans le manuel. pour tout savoir sur la Pike : http://www.sram.com/fr/pike/index.php Autre chose :?: :D
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Des photos...Des photos!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: Ce serais cool une photo avec le plus grand débattement et une autre avec le plus petit.. Siouplé!!! :lol:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
voui mais en ce momment c'est les fêtes de BayooooOOOO-onne, donc pas trop le temps. fais un petit up la semaine prochaine pour m'y faire repenser. Là, je serais un peu plus en état. :oops:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Pascal" disait:
as tu pensé, comme le disait Kameléon un peu plus haut a essayer de caller les disques avec les memes petites rondelles que pour les etriers ?
ah en effet ce serait pas bete ca.. par contre avoir un 2eme set de disque serait bien pratique dans ce cas la...
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Pas de pb pascal A la semaine prochaine :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in