Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
J'ai une manitou black super air neuve et j'aimerai savoir si je peu utiliser provisoirement l'huile de vaseline que je met sur ma chaine pour lubrifier les plongeurs! Je sais que l'idéal est un lubrifiant au téflon mais je pourrai en avoir que la semaine prochaine et la je roule pas mal ce week end :) Merci!
Dj Rider
Dj Rider

inscrit le 01/05/05
14 messages
tu essuis les fourreaux et roule comme sa t'inquiétes pas il y a assait de graisse dedans si tu la pas trop bidouillé. Moi pour ma part j'ai tout essayé pour mettre sur les fourreaux et des fourchex j'en est demonté et remonté plus d'une ,le mieu et de les bourrer de graisse a l'interrieur et de laisser la partie des fourreaux exterieur sans rien sinon ça colle toute les saletés et autre et la c'est pas bon , ça rentre dans la fourche.
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
Je suis pas d'accord avec toi quand tu donne comme conseil de la "bourrer de graisse" il faut en mettre mais pas la gaver sinon ça peut gener le fonctionnement ! il en faut mais pas trop! :wink: Sinon Exor,une fois ta sortie effectué,tu mets une ou deux goutte d'huile de vaseine sur tes plongeurs,tu pompes une ou deux fois et ça va faire remonter les saletées qui ont put se coller sur les joints,aprés tu essuies et hop c'est repartit!
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
Ok merci! Sinon j'ai trouvé du lubrifiant au téflon donc je pense que je vai utiliser ca à la place de l'huile de vaseline.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
moi je croyais qu'il fallait du lubrifiant silicone ????? pour les joints. enfin, c'est ce que j'utilise depuis 2 ans sur ma fourche avec la technique decrite par Kris qui est parfaite. FMF (sav Fox) m'avait dit aussi qu'il fallait de temps en temps retourner le bike pour faire descendre l'huile (sur certaines fourches) mais attention à ne pas le laisser plus de 2 minutes car après se sont les freins à disqu qui n'apprecient pas !
ludal
ludal

inscrit le 25/04/05
51 messages
ah ouais et pourquoi les freins vont ils pas apprecier? car ca fais plus de 1 semaine que mon velo est retourné.... en attente d'une nouvelle base arriere j'ais entendu parler (enfin pr mes freins des formula xtreme) qu'il ne fallais pas appuyer dessus quand il avaient la tete en bas mais de la a ne pas les retourner....
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
c'est pour eviter à l'air qui est dans le reservoir (au niveau du levier) de remonter tout doucement jusqu'à l'etrier enfin, c'est ce qu'on dit mais j'ai jamais verifié :o
Dj Rider
Dj Rider

inscrit le 01/05/05
14 messages
oué c pareil sur les shimano sinon les bubule d'air remonte et la au premier freinnage sa devien maran sauf quand sa nous arrive.
ludal
ludal

inscrit le 25/04/05
51 messages
suffit juste de repomper un peu et de faire gaffe à la premiere sortie, jvous dirais ca qd il seras de nouveau en etat
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
"ludal" disait:
ah ouais et pourquoi les freins vont ils pas apprecier? car ca fais plus de 1 semaine que mon velo est retourné.... en attente d'une nouvelle base arriere j'ais entendu parler (enfin pr mes freins des formula xtreme) qu'il ne fallais pas appuyer dessus quand il avaient la tete en bas mais de la a ne pas les retourner....
j'ai fait pareil que toi sauf que comme 1 gogol g du freiner aussi. J'ai des formula extrem également. maintenant que vous me le faite remarquer jpense que ca doit venir de la: ca freine tjs bien mais qd je freine, aul lieu que le levier de frein revienne en position initiale, il reste a peu près a la moitié de la course totale ( je c pas si g été clair..... :? ) mais bon le principale c que ca freine toujours. ( avec 1 disque de 205 mm + étrier 4 pistons ya interet !!! 8) )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in