rider26
rider26

inscrit le 17/12/09
11 messages
SAlut a tous ! Voila j'ai recu mon demo 8 1 2010 il y a pas longtemps et j'ai un probleme de ressort sur l'amorto ! Le ressort d'origine est un 500x2.8 et je le trouve trop dur et en plus le SAG n'est que de 25% lorsque le ressort est devicé a fond (un peu faible). Donc je vais le changer mais je ne sais pas quelle ressort correspond a mon poids et surtout pour ce systeme (demo). je fais 67 kg environ! donc peut etre un 400 ??? voila si vous pouriez m'aider... merci d'avance :wink:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
ton démo c'est un 2010 je présume ? si oui tu peut me faire vite fait un petit compte rendu du comportement ? merci
rider26
rider26

inscrit le 17/12/09
11 messages
Ben en devissant a fond le pro pedale il est sensible sur la debut de course mais pas assez pour moi je trouve et surtt je n'est pas du tout le bon sag ! puis l'arriere du vélo n'est pas collé vrmt au sol :( et a part sur les gros chocs je n'utilise pas tout le debattement ! oui c'est un 2010.
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
mais sinon c'est un pur DH ou tu peux freerider avec ?
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
sinon un 450 voir un 400 pourrait être pas mal :wink:
rider26
rider26

inscrit le 17/12/09
11 messages
Nan pur dh je roule en RA et france ! ok mais plutot 400 ou 450 ? car on ma dit que sa depender vrmt du systeme et du pîlotage ! et on va dire que en se moment je vais pas m'amuser a acheter un ressort chaque moi pour voir lequel va le mieu :D (surtt apres l'achat du vélo ^^)
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
essaye de voir avec ton bouclard
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Peut être même qu'un 350 irait sur ton amorto. Je pèse 80kg et je roule un ressort en 400^^ c'est un régale !
rider26
rider26

inscrit le 17/12/09
11 messages
Ouais mais se qui me fait hesiter c'est que le ressort depend vraiment du systeme et du pilotage ! Tu a un plunder je presume ^^ Si quelqu'un aurais un demo , la il pourrait vraiment me conseiller ! mais merci quand meme :)
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages

Je fais 67 kg comme toi, et une fois le DEMO 8 1 2010 reçu, j'ai remplacé le ressort avec un 400. Et ça me va parfaitement. Après si tu aimes bien rouler mou, prends un 350. Donc à toi de voir entre le 400, et le 350. Sinon le DEMO 8 2010, est un pur vélo de race. Boitier de pédalier très bas. angle de direction très fermé (64 degrés) le parfait vélo pour allé vite, il a la nouvelle géométrie "Sam Hill" Et c'est un plaisir de rider avec ce bike. Par contre en freeride, il ne sera pas maniable, tes pédales vont toucher tout le temps le sol... http://pa37.pinkbike.com/ J'ai plusieurs photo et vidéo sur pinkbike, va jeter un coup d'oeil ;)

rider26
rider26

inscrit le 17/12/09
11 messages
Oh yeeeeees !! merci mec, sa m'aide beaucoup car personne ne m'avait vraiment repondu ! j'ai vu un peu tes videos, sa roule vraiment bien ;) en plus a whisler :D j'en profite, vu que tu fais le meme poids que moi, pour te demander un peu comment ta reglé l'amorto ? combien de psi... etc ?? encore merci :)
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"rider26" disait:
Oh yeeeeees !! merci mec, sa m'aide beaucoup car personne ne m'avait vraiment repondu ! j'ai vu un peu tes videos, sa roule vraiment bien ;) en plus a whisler :D j'en profite, vu que tu fais le meme poids que moi, pour te demander un peu comment ta reglé l'amorto ? combien de psi... etc ?? encore merci :)
derien ;) North Vancouver pour l'instant, Whistler c'est pour cet été. Après je n'ai rien touché sur l'amorto :/ j'ai mis le minimum en pro pédale, normal... et j'ai sérré l'amorto au minimum. J'aimerais bien tester avec un 350 pour voir la différence, peu étre que je me sentirais mieu. Donc à voir. En diminuant de PSI, se serait un peu mieu, à tester...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Mets le 400, c'est ce qui est recommandé par le constructeur (j'ai étudié le cas samedi dernier au boulot, par mail avec Spé')
rider26
rider26

inscrit le 17/12/09
11 messages
400,450 ?? lequel prendre ?? de toute facon que je prenne l'un ou l'autre en ajoutant ou diminuant la presion sa reviendra a peu prés au meme nan ?
rider26
rider26

inscrit le 17/12/09
11 messages
et sinon le riderfou, merci pour ton aide mais j'ai une petite question comment tu regle le propedale ?? devicé au maximum ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider26
rider26

inscrit le 17/12/09
11 messages
Moi sa me vas un 450 mais est ce que t'arrive a avoir un bon sag avec un 450 car je n'y arrive pas avec mon 500 :?
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Mwoé perso je te conseil un 400, c'est un spad de DH, pour aller vite, il faut qu'il soit souple. Ce n'est pas un vélo de freeride, après si tu veux sauter tout le temps, tu n'as pas le bon vélo. J'ai peur que avec un 450 il soit trop ferme...
rider26
rider26

inscrit le 17/12/09
11 messages
Oué c'est se que je vais faire je pense ! Et c'est sur que en spad de freeride a part si je veux changer le pedalier toute les semaines c'est pas çà qu'il faut :lol: Et au pire si je trouve que c'est trop mou ou que je prend 20 kg je vais l'echanger au shop !!! :lol: :wink: Allé merci a tous pour vos reponses !!! BON RIDE :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in