FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/04/05
77 messages
Dites moi, quand je regarde ma roue arriére par rapport a mon cadre, il y a moin d'éspace a gauch entre la roue et le cadre qu'a droite !!! j'ai essaye de bien caller la roue das son emplacement et tout, mais elle revien tjrs de travers, ça vien de quoi a votre avis ??? :?
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
bé il me semble que même si c'est pas très marqué, sur le mien c'est pareille.... :|
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi de meme. Je sais pas si ca vient du cadre du moyeu ou de la jante
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
moi ca a laire bon meme si ma roue est assez voilé (alala les roues scott)
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
moi j avais pareil je l ai emmener chez mon bouclard et il m a dit que c etait un deplacement de moyeu donc la chose a faire refaire la roue :?
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
J'avais ça sur mon ancien bike, j'ai procédé à un reserrage de tous les rayons du coté où il y avait le plus d'espace, nickel. J'ai fait deux passes d'1/4 de tour.
Richon74
Richon74

inscrit le 27/04/05
76 messages
effectivement je crois que ça vient des rayons...hier j'ai fait le con a serrer n'importe comment et la roue touches les bases
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
"HenriCarine" disait:
J'avais ça sur mon ancien bike, j'ai procédé à un reserrage de tous les rayons du coté où il y avait le plus d'espace, nickel. J'ai fait deux passes d'1/4 de tour.
Pour ceux (Pas pour toi HenriCarine :wink: ) qui le sauraient pas deja... Avant de resserer, faux desserer les opposés.... Ca peut eviter des plats a certains :lol:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
si vous regardez bien vos roues AR, il y a ce qu'on apelle un parapluie (en terme de rayonnage) plus plat du coté droit à cause de la roue libre. tout ça pour que la roue soit un minimum au milieu ( sinon, elle serait carrement décalée) mais la mecanique a ses limites et donc la roue est souvent plus à gauche. c'est normal et il n'est pas logique de vouloir corriger ça en retendant les rayons que d'un coté
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Je viens de passer le vélo de ma femme en 8 vitesses (elle n'en avait que 6 jusqu'à présent), la roue s'est retrouvée décalée à cause de l'ajout de ces 2 pignons supplémentaires (donc décalage de l'axe sinon les pignons touchent), j'ai procédé au desserrage des rayons du coté opposé à la cassette, puis au serrage des rayons du coté cassette. Au bout de 3 tours j'avais récupéré la différence de 2 cm qu'il y avait. Je n'ai plus eu qu'à m'assurer de l'absence de voile, et ça y est, ça tourne rond (et au milieu).
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
pas mal par contre, j'ai un copain berger qui ne serait pas content de lire les lignes de ta signature. je crois meme qu'il est furax, pas après les loups mais après les gens qui le critiquent sans savoir ce que c'est d'etre berger. faut pas taper sur ces gens là, ça me fait de la peine :cry: rien a voir avec le sujet, donc je :arrow:
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Et être un loup ou un ours qui se fait descendre par un con ? 9a fait quoi ? Rien à voir aussi, je :arrow: aussi :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in