Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
salut Apres le probleme d'amortisseur qui n'a pas de butée en 152mm, le cadre a rendu l'âme........ca valait pas le cout de changer d'amortisseur... Il a cassé au niveau de la base gauche et c'est plié au niveau du tube supèrieur vers la direction (il etait deja un peu plié, ca a encore empiré......forcement....) Et pourtant, j'ai pas bourriné....... Reste a savoir ce qu'ils vont me dire quand je vais le rapporter lundi apres midi.............. :?
GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/04/05
97 messages
Vu le passif de ce cadre, je pense qu'il n y aura pas trop de pb pour le SAV...En tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite!!! :wink:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
C'est clair. Mais je pense bien qu'ils vont te le reprendre. Bonne chance à toi
ludal
ludal

inscrit le 25/04/05
51 messages
salut juste pour infos c'etais quoi ton probleme avec la butée d'amortisseur (c'etais avec un glyde ?), sinon je commence a avoir une fissure qui s'agrandit sur la soudure de la base arrirere au niveau du frein a disque jpense que ca va passer en garantie aussi (j'attends la reponse). a+
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
houlla vous commencez a me faire fliper avec tous ce matos défectueus !
GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/04/05
97 messages
Du calme, du calme!!! Le problème de fissuration voir de casse nette, est pour l'instant , limité au Julia FR...Sur le Mute, beaucoup moins de cas semblables sont recensés...Wait and see!!!
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
oui, un glyde, pas de buté sur le cadre ou l'amorto et en plus beaucoup trop souple le ressort, meme en 125mm... La roue venait donc dans le cadre, comme sur tout les julia fr equipé ainsi... C'est un peu fragile comme cadre quand meme, il casse meme si on bourrine pas avec...s' il me le change, j'oserai plus rien avec, de peur qu'il me repete entre les pattes.......j'ai roulé 6mois avec, et encore, tout l'hivers je l'ai pas utilisé, j'ai roulé en dirt et en street
ludal
ludal

inscrit le 25/04/05
51 messages
j'ais jamais eu ce probleme avec l'amorto, c vrai que je le trouve assez souple mais au pire tu peux changer le ressort pr un plus dur et qu'appels tu le buté de l'amortisseur? pr infos je fais ds les 75 kg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ludal, 03/05/2005 - 22:26
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Salut!! Je crois qu'il a deja un gars qui avait ce probleme meme probleme avec le Julia Fr dans le forum ( avant ) Demande lui!!
ludal
ludal

inscrit le 25/04/05
51 messages
je les ais appelé aujourd'hui et ils vont me changer la base arriere par une renforcé :D (mais ca va prendre un bon mois :cry: ) faut leur pardonner cette "erreur de jeunesse" (s'il n'y en pas d'autre..), ca arrive aussi au grande marque (genre specialized) sinon pr ton amorto je comprends tjrs pas ton probleme de "buté" je pense plutot qu'il a un probleme genre une valve qui a claqué (de toute facon il est garantie 2 ans..) Tiens nous au courant a+
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
allo quest ce qui se passe les jeunesavec le julia FR . moi j'ai eu le meme problème ca a reina voir avec une défaillance c'est simplement que l'amorto en compression maximal mesureune trop faible distance pour retenirloin du cadre les hauban donc il touche.. la solution c'est de mettre une buté caoutchouc pour augmenté cette distance minimale de l'amorto est ainsi assuré la bonne distance des haubans. au sinon de mettreun ressort plus dure pour ne jamais comprimé au maximum l'amorto ou enfin mettre un ressort plus long pour que lorsque il est comprésé au max il soit d'une longeur supérieur a la disatance entre les deux buté. VOILA .. bon ride
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
il faut simplement mettre une butée en caoutchout! ta solution de ressort plus dur c'est bof car ok tu talonera pas mais si ton spad c'est un bout de bois c'est pas mieux! et pour ta solution de mettre un ressort plus long bah c'est une grosse connerie car en ce compriment a fond en quelque temps il va faire peter la bague de precontrainte!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
et ben c'est bie alors tu sai mieu que moi.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
et dailleur ROm le ressort d'origine étant donné pour la position 125 mm il est bien trop souple donc il est necessaire d'en mettre n plus dure donc cette solution est largement recomendé si les rider pèse plus de 65 kilo .... ET puis un ressort plus long travaille moin donc tu a une plus grande plage d'effort de torsion donc c'est pas plus un bout de bois ... merci le MECANO.
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
j'ai un pote ou il a cassé à la base gauche aussi :?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
bon, bien vu que mon cadre était cassé au niveau de la base gauche et plié au niveau de la direction( le mec dit que ca doit etre un coup du double té qui en est la cause au départ, et qu'avec le temps, le tube à plié à cet endroit.......mouais, facile...........)............on change tout, il me l'ont "repris", j'ai du remettre un peu de sous hélas, mais je vais recevoir dans 15jours le julia fr2 avec............un DHX5 :D Le cadre est plus renforcé (etrangement là où le mien lachait...) et puis j'ai l'amorto de mes reve 8) j'espere qu'il vivra plus d'un an celui ci et que la peinture ne sera pas de la nioniotte......à ce propos, si je le repeinds, la garantie marche quand même....???? J'aurais préféré le muteFr mais ils ne l'auront avant longtemps...donc bon, voila...
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
non si tu repeint ton cadre ça anile toute garentie dessus...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in