Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
J'aurais aimé savoir s'il été possible de monter des disques hope sur un étrier HFX9. Si non, vous connaissez des marqus qui font des discs et des adaptateurs 180mm?
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
Non les Hayes n'ont que des adaptateurs 160 ou 200mm! Pour monter des Hope en 180 mm va voir chez A2Z! ils ont peut être ça!
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Je le sais que Hayes n'a que des 160 ou 203 mm ce que je voulais savoir c'est si ca ne posait pas de prooblème des mettre des discs d'une autre marque?
Guito_1
Guito_1

inscrit le 24/04/05
214 messages
bien sur que oui Westo tu peu mettre n'importe quel disque avec nimporte quel étrier il suffit juste que ton étrier soit compatible avec la taille du disque ou que tu est un adaptateur.
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Mais le freinage sera plus le même qu'avec le disque du même constructeur que l'étrier ... Mettre un disque Hope avec un étrier Hayes je pense pas que ca fasse bon ménage, enfin j'ai jamais vue ca en tout cas
GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/04/05
97 messages
Pas d'accord... A partir du moment ou les plaquettes sont bien positionnées par rapport à la surface de freinage optimale du disk, tout est possible, tout est réalisable... :wink:
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Ok merci!!! :D :D Ps: GreG, je viens de comprendre ta signature!!! :oops:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
faut voir l'épaisseur du disque aussi, c'est pas standard, je crois que les formula sont plus fins par exemple, enfin jsuis pas sur
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
si tu ride beaucoup(en dh ou freeride) prends des disques qui sont traité contre la chaleur comme ca ils se voileront pas
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
D'ailleurs, quelqu'un pourait m'indiquer ou je pourrais acheter 2 DISQUE HAYES 200mm, car j'ai usé les miens, et je voudrais bien les changer. Vous connaissez des sites de VPC qui font ça ? Merci !!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
http://www.streakx-mtb.com/ les hayes sont en promo (89e en 200mm et oui c'est possible)
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Oui, mais justement, moi je cherche les disues seuls !!! ... Ils sont a 45euros chez StreakX, ... Mais connaissez vous d'autres shop qui les font ???
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
perso j'ai changé mon disque arrière. J'ai un étrier hayes hfx 9 et j'ai monté un disque braking " pétale ". J'ai juste rajouté une cale sur mon adapteur et ça roule parfait. En plus la cale apporte une petite touche perso, ça déchire tout ( mais c'est tout petit alors faut le savoir :wink: ). le seul truc, c'est qu'il faut se renseigner avant pour savoir l'épaisseur maxi du disque, et penser a recentrer les pistons.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in