Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
:oops: j'ai mis de l'huile sur mon disque et je sait pas comment on fait :oops: pour enlever les plaquettes :oops: :oops: j'en ai devissé deux et l'etrier s'ent ouvert et de l'huile du frein est sorti et j'ai vite tout remonté lol :lol: :oops: c'est un haye hfx 9 Hidro @+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred83, 01/05/2005 - 11:51
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
n'ai pas honte moi non plus je ne sais pas comment faire et j'aimerai bien savoir aussi :D
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Ta pas besoin de démontrer l'étrier... normalement tu voit une ouverture ou ta 2 petits truc qui sorte légerement, c'est les plaquettes, tu le tire a la main c'est pas plus compliquer, mais pense a démonter la roue avant de faire ca.
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
j'ai jamais fait mais il y un petit bout qui dépasse sur chaque plaquette et il me semble qu'il fau tirer dessus (mais j'en suis pas sur)
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
si t'as ouvert ton étrier et que de l'huile en est sorti t'es bon pour te taper une purge complète :(
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
t'es sur :cry:
Richon74
Richon74

inscrit le 27/04/05
76 messages
ben jveu pas être pessimiste mais je crois que si car il faut que ton circuit sois nickel. Courage!
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
pour info, une fois par an, je crois, y a un hors serie velovert qui sort, spécial entretient et réglages, ca ,c'est un bon investissement. 4 ou 5 ? dans le magazine pour t'éviter de faire des trucs du style, ou tu en a pour 30 euros dans le c**
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
je pourais juste avoir la confirmation qu'il faut purger :?:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
ouai la t'y echapera pas si de l'huile du circuit hydrolique s'est fait la malle bah => purge! et si de l'huile est tombée sur les plaquettes y'a des chaces pour que tu doive les changées aussi! pense a degresser ton disque
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
et vous avez pas une technique pour les remettre les plaquettes ??[color=darkblue][/color]
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
c'est bon j'ai tout nettoyé :D a l'aceton reste plus qu'a purger :( et je sait pas dutout comment on fait... je fait essaye de trouver comment on fait sur un site[/b]
Mg$
Mg$

inscrit le 27/04/05
23 messages
si c est comme en voiture : tu pompes tu pompes avec le levier de frein , tu reste appuyé , touvres la vis , t attend que le levier descent tout en bas , tu refermes la vis ( levier appuyé ) tu rajoutes un peu de liquide et rulaize
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
c'est ou que l'on peut trouvé de l'huile pour les frein ?? je crois qu'il faut mettre du dot 4 ca coute combien??
Richon74
Richon74

inscrit le 27/04/05
76 messages
Une dizaine d'euros je crois....
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
j'ai du dexron 3 et dessus c'est ecrit "pour circuit hydrolique" je voudrais savoir si ca y va? j'ai pas envi de foutre 10€ dans de l'huile... et vous avez pas un site qui explique avec des photos et tout et tout comment on purge un frein???
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
et qu'est ce qu'il faut comme outils pour la purge??????? :?:
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
c'est pas très compliqué à faire mais ca demande d'etre méthodique (pour ne pas faire de bétise). Il te faut un kit de purge, c'est composé de 2 seringues pour pour aspirer/remplacer le liquide, vas voir sur streak'x ou 1 autre magasin comme tu veux pour voir s'il vende pas le kit adapté pour ta marque de frein. normalement c écrit sur le couvercle du réservoir le liquide a employer, sur mes formula c du DOT 4.0 par exemple. Sur l'ancien forum Kris le rouge avait fait un post-it ou c'était très bien détailler, tu peux lui demander comment il faut s'y prendre.
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
streakx-mtb.com ca coute 25? le kit pour les Hayes pour ton huile celle que tu as devrait aller, la c'est pas une bagnole t'as pas les meme besoin. une mauvaise huile peut dégrader le freinage ou le circuit hydrolique.
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
ca marche avec des seringes normales????
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
c'est ca http://img222.echo.cx/img222/6133/dexron25qv.th.jpg
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
ce qui pose problème c pas les seringues du moment que la contenance est assez grande mais c le raccord entre la seringue et le circuit hydrolique, si tu veux faire 1 truc "maison" tu vas te prendre le choux pour pas grand chose. pour le liquide ca devrait aller mais bon je suis pas non plus expert donc ce serait bien si t'avais la confirmation de qqun d'autre.
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
svp j'aimerais bien savoir si je peut utiliser cette huile[color=green][/color]
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
fred, je ne sais pas pour ton huile; mais te troue surtout pas quand tu re-rempliras,il ne faut pas que de l'air entre dans le circuit, car c'est dangereux et ca freinerai plus comme il faut( lol, je parle en connaissance de cause, y a plus rien qui marchait apres que j'ai essayé de reparer, et une fois que j'ai ete vraiment trop saoule de pas y arriver, j'ai ramene le spad chez streakx.)
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
ou si je l'emmene chez un velociste il va me prendre combien??? et au moin je suis sur que ca sera bien fait (enfin presque :lol: )