jacky171
jacky171

inscrit le 26/10/07
86 messages
Bonjour à tous les amis bricoleurs. Je me suis acheté le pédalier de chez shimano le SLX. Jusque là tout va bien. J'ai donc démonté mon ancien avec les outils adéquats; j'ai mis les deux nouvelles cuvettes (roulement externe) bien serré. Ensuite je met mon pédalier partie droite du cadre en premier pour faire ressortir la tige de l'autre coté et je met ensuite l'autre manivelle... Sauf que meme avec un serrage avec le petit outil pour serrer l'étoile il subsiste une bruit lorsque je tourne qui est anormal. NB: J'ai enlevé les deux petits plateaux du bas. Il me semble que le pédalier porte directement sur le roulement (partie interne et externe). Or il est fourni avec des cales circulaires je pense qu'il faut les mettre pour qu'il n'appuie seulement sur la partie interne et ainsi permettre la rotation "libre"[size=9][/size][size=18][/size]et celle-ci j'en ai mis aucune dans la mesure où aucune gorge ne correspond à ces cales.... Voilà si quelqu'un peut m'aider ça serait super! Merci d'avance Léo [size=24][/size] :arrow: :arrow: :arrow:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
donc les 3rondelles c'est pour mettre uniquement si ton boitier est en 68 d'entraxe (mais visiblement c'était pas ton cas...) donc ca doit pas venir de ca, aprés pour le bruit, tu as bien serré les 2 vis allen et bien enclenché la genre de goupille? t'as bien pensé a legerement graissé l'axe?
CanadaRide
CanadaRide

inscrit le 15/2/10
47 messages
salut moi jai un shimano saint (comme slx c roulement externe) et jai pas u le probleme ke tu parle javai pas de calle si rien dotre et sa marche nikel.sa fesait pareil sur le cadre d'un pote et notre bouclar (le meilleur il est trop fort c un vieu de la vielle il c de koi il parle on peut lui faire confiance)nous a dit ke sa venait de la cuvette du boitier de pédalier ke c t fisurer ou un truc comme sa et pour ke sa remarche il fallait recouler de la matier dan la cuvette et refaire le filetage. Quand j'ai entendu sa jai pas trop poser de question .
jacky171
jacky171

inscrit le 26/10/07
86 messages
Je vais éviter de faire couler de la matière dans mon boitier NEUF je crois, mais sinon pas de fissures apparentes, sinon ou j'ai graisser et tout ce qui faut... Si vous avez des autres idées je suis preneur.
jacky171
jacky171

inscrit le 26/10/07
86 messages
Et qu'est-ce que tu appelle la petite goupille STP? L'étoile qu'il faut visser du coté gauche?
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
comme dis plus haut tu n'as pas mis les rondelles mais est ce que sans ces rondelles ton pédalier plaque bien des 2 cotés sur tes roulements ? Peux etre un mouvement de translation du pédalier ?
jacky171
jacky171

inscrit le 26/10/07
86 messages
Ben oui sa plaque mais justement sa plaque de trop j'ai l'impression que sa vient de là justement... sinon pas de translation du pédalier! Merci
CanadaRide
CanadaRide

inscrit le 15/2/10
47 messages
c ossi tout simplement neuf et il fo ke sa se fasse mais bon comme c neuf ya dla graisse donc c pas censer couiner !!!
jacky171
jacky171

inscrit le 26/10/07
86 messages
Non mais je pense que les pédaliers neufs tu peut quand même les utiliser sans trop de poser de question mais l sa frotte et quand ça frotte faut pas toujours mettre de la graisse sinon on s'embeterait pas à faire des roulements on mettrait un axe et de la graisse.
CanadaRide
CanadaRide

inscrit le 15/2/10
47 messages
wai c sur mais en tou ka je voi pas tro le probleme.la personne ki a la probleme tu veu pas mettres des foto de ta cuvette et de tes call pour voir .
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
Les pedaliers shimano ne sont pas super libre, quand tu mets ton pedalier dans une position il va rester tandis qu'un pedalier d'une autre marque tournera pour placer une manivelle en bas et l'autre en haut ... Les sortes de "rondelles" sont a placer entre le cadre et le boitier si ton cadre est en 68 mm c'est 1 à gauche et 2 à droite et si ton cadre est en 73 c'est 1 à droite
jacky171
jacky171

inscrit le 26/10/07
86 messages
OK je vais essayer avec une à droite alors pour ma part mais elles se fixent pas exactement dans une gorge donc elles sont trop libres et sa centre pas le top du feu de dieu
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut, J'ai eu ce problème en montant le XT de mon voisin! Après démontage, s'avérait que c'était un manque criant de graisse. 'hésites pas à badigeoner, ça ne coute RIEN et ça protege de l'humidité.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Je me permets de squatter un peu ce post vu que ma question est vraiment con. Sur le SLX, quelqu'un pourrait me dire quelle taille font les vis torx des plateaux ? Je m'attendais à des bêtes hexagonales, j'avais pas prévu le coup. Merci d'avance.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Up ?
Leveloteurbad
Leveloteurbad

inscrit le 20/7/10
124 messages
Salut, Question, j'ai un boitier en 68mm, sur le prophet et un SLX en pédaliers à roulements externes. J'ai aussi un dérailleur E types et 3 rondelles. J'en mets donc 2 à gauche et j'exempt le coté droit d'une rondelle à cause du dérailleur? Merci de votre aide!
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
J'ai changé de pédalier il y a 2-3 mois et si je me souviens bien le nombre de rondelle que l'on met varie en fonction de la largeur du boitier, normalement le nombre de rondelle nécessaire est expliqué sur la notice fournie avec. Sur ma notice c'est marqué: 68mm: 3rondelles (dont 2 coté plateau) 73mm: 1rondelle coté plateau 83mm: de nouveau 3 rondelles mais je pense qu'il y a une erreur donc vérifiez par vous même. En espérant que cela vous sera utile
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
moi je pense qu'en 68 c'est 1 a gauche et 2 à droite ,en 73 on enlève une rondelle de chaque coté donc 1 à gauche .Le derrailleur E type équivaut à 1 rondelle . Moi aussi je vais changer de pédalier sur le prophet de mon père :D
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
En gros t'en met 1 à droite et 1 à gauche :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
+1 Pour du 68mm et un Der TypeE: 1 à droite et 1 à gauche (le dérailleur faisant office d'une enntretoise)
Leveloteurbad
Leveloteurbad

inscrit le 20/7/10
124 messages
Ok merci beaucoup, c'est ce que je pensais mais dans le doute... :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in