Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/4/12
450 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, c'est pas pour moi que je créer ce sujet, mais pour mon père. Son frein arrière marche mal, je pense que c'est un problème fréquent mais je sais pas comment y remédier.

Lorsqu'il freine et que la roue se bloque, il y une sorte d'acou .
La roue s’arrête et commence à se bloquer et à faire une sorte de ''tac tac tac'' .
Quand il a acheter sont vélo, le vendeur lui a expliquer qu'il y avait une barre qui servait à rendre indépendant le freinage des amortisseur voici la photo:
http://img571.imageshack.us/img571/5783/dscf7369a.jpg

Je sais pas si cela vient d'ici mais bon on s'est jamais.

Donc si vous avais compris mon problème merci de m'aider !!!
Bye
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Salut

Je comprend pas:
normalement sur ce type de suspension c'est vrai que ça drible au freinage mais c'est la roue qui deconne ou c'est la suspension?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Ouep c'est normal sur les mono pivot :wink: j'ai ça aussi sur le bullit.
En gros, quand tu freine ta suspat arrière ne marche "plus", ça fonctionne quand même mais bcp moins bien et donc quand tu as des chocs à ce moment là..ben ça fait tac tac.

étrier flottant ça s'appel pour rendre le freinage indépendant.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/4/12
450 messages
Non je pense pas que ça soit la suspension mais je sais vraiment pas ce que c'est, on dirai que c'est la roue qui déconne mais je sais c'est pas pourquoi et comment réparer .
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
edit sans l'edit: sur la photo il y est l'étrier flottant...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Nic_lestreeteur (26 avril 2012) disait:

edit sans l'edit: sur la photo il y est l'étrier flottant...
C'est pour ça que je comprend le probleme!
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/4/12
450 messages
Et c'est quoi le problème alors ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Démonte l'amorto et actionne le bras oscillant, pour vérifier si tous le système de l'étrier flottant n'a pas de problème, ne se bloque pas à un certain angle.

Vérifie en même temps la roue, l'état de son axe et le disque
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Rien que deja si la biellette de l'etrier flottant n'ait pas de jeu aux rotules d'articulation.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/4/12
450 messages
Ok merci, je vais voir ça :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je crois savoir, le tacatac est assez "leger" non? ca vient probablement du duo disque/plaquettes, quand l etrier est mal monté, ta plaquette attaque la piste de freinage, mais aussi les branches qui la tiennent, et suffit qu il y ait un tout petit desalignement, a chaque freinage, t as l impression d etre sur des billes..

ca correspond avec ce que t as ?
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/4/12
450 messages
Ouai c'est ça mais c'est pas léger je trouve, on l'entent à 10m quoi et sa tremble pas mal. Mais je pense que c'est plutôt un truck comme ça parce qu'un pote qui a un vélo décathlon sans étrier flottant ni amortisseur. Il a le même problème.

Il faut changer les plaquettes et le disque alors ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas changer, au moins tout re regler comme il se doit,
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Fais une photo de plus près de l'étrier.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas les petites rondelles entre l'étrier et l'adaptateur. D'où l'attaque des branches du disque.
leopolo
leopolo

inscrit le 21/7/09
244 messages
Stations : 5 avis
@awesome tu penses que les pistes des plaquettes seraient décalées par rapport aux pistes du disque?

Vérifie le jeu au niveau du moyeu, quand le mien est desserré l'axe qui frappe sur les bords des bases fait un méchant bruit métallique qui me fait penser à ce que tu décris...

Peut être aussi que tu es arrivé à la fin des plaquettes du coup les tétons en métal sous la garnitures pourraient faire " tac tac tac" chaque fois qu'ils mordent un trou du disque ( enfin vérifie ça en dernier si tu sais plus quoi faire , ça me semble assez peu probable ^^ )
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ben moi j'ai eu ce probleme de tactac avec la roue qui se bloque et le problême venait des freins effectivement (juicy 3)!

En fait j'ai démonté les plaquettes qui étaient bien usées. aAu milieu du reste de garniture il y avait une genre de petite bosse qui dépassait. Le bruit on l'entend bien avant que la roue se bloque à cause de ce truc qui se coince dans les ventilations du disque lors des gros freinages.

Bref vérifie les plaquettes pour voir si c'est bien ça et comme tous tu diras "Merci La Pelleteuse".
Serviteur.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/4/12
450 messages
Ok merci pour ton conseil, les plaquettes sont bien usée, j'attend de recevoir des neuves pour tester .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in