kenny01
kenny01

inscrit le 19/05/11
23 messages
Ben j'ai reprit mon bike qu'une fois depuis la purge , c'est pas non plus extra mou , mais sa met un moment a redevenir dur et avoir du mordant ... Je croit que je vais y retourner
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
va voir de nouveau, juste apres la purge c est normale que ca le fasse une fois, si ca dure dans le temps, en effet c est pas bon
kenny01
kenny01

inscrit le 19/05/11
23 messages
Je vais aller le voir , résultat d'aujourd'hui , une descente et un bras cassé car presque pas de freins à l'arrière
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah oui, en effet. belle perf!
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Ah Ah Ah.

C'est horrible mais je peux pas m'empêcher de me bidonner en imaginant ta gueule quand t'as voulu freiner et que tu t'es dit :
"Putin il s'est bien foutu de moi avec sa puuuuuuuuurrgearrrrrgghhhhhhhhhhhhhhh" et bim le sapin ^^
kenny01
kenny01

inscrit le 19/05/11
23 messages
Comment t'a deviné que c'était un sapin ? :P
kenny01
kenny01

inscrit le 19/05/11
23 messages
Eh bien après un retour chez le bouclard , il m'a simplement dit que cela était normal du fait de la longueur plus longue jusqu'au frein arrière , de ce fait , il faut appuyer plus loin sur le levier de frein pour avoir un bon freinage , contrairement au frein avant ... Je ne remet pas en doute son verdict mais avant mon frein arrière était pareil que l'avant , pas besoin d'appuyer comme un beu pour avoir du freinage ...

Des avis ?
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Change de bouclard

La longueur de durite ne change rien, dans la course du levier de frein étant donné que la quantité de liquide demandé pour faire avance les piston est la même.

Si tu dois pomper sur tes premier freinage avant que sa freine correctement c'est qu'il reste de l'air dans le circuit.
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
Change de bouclard

La longueur de durite ne change rien, dans la course du levier de frein étant donné que la quantité de liquide demandé pour faire avancer les pistons est la même.

Si tu dois pomper sur tes premier freinage avant que sa freine correctement c'est qu'il reste de l'air dans le circuit.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par danou07200, 04/05/2012 - 21:09
metal95
metal95

inscrit le 19/03/09
56 messages
Oula en effet change de bouclard il s'est bien foutue de toi...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet comme le dit danou, la durite ferait 15 metres que ca ne changerait rien, du coup en plus d'etre mauvais, il est de mauvaise foi

pas question de donner son nom sur le forum( ca attirerai les ennuis a tout le monde) par contre je t invite a retourner le voir pour une grosse explication, a cause de lui t es dans le platre, je pense qu il y a moyen de faire pression,techniquement il a une part de responsabilité, tout du moins t as gagné le droit de lui faire mauvaise réputation par chez toi.
c est intolérable.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ben meme que logiquement il est responsable de ce qu'il est arrivé... A condition d'avoir une facture de la purge de frein en question.

C'est comme un mécano auto qui remonte mal une roue, elle se barre, tu sors de la route, c'est tout pour sa gueule!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 04/05/2012 - 22:08
kenny01
kenny01

inscrit le 19/05/11
23 messages
Ils ne font pas de facture , mais j'ai le ticket de paiement par CB ! C'est vraiment un sacré batard pour être poli et comptez sur moi pour lui faire une répute de merde ... Je me disait aussi qu'un mécano cycle qui sait pas vidanger une fourche c'était bizarre ... Je vais essayer un autre bouclard pour voir si le taro' est plus chère de 30€ , si oui , j'achète le kit purge et je le fait moi même jusqu’à ce que sa soit nickel !

Merci à vous tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
achetes le kit purge direct, c est tres facile a faire(on t explique ca en un tuto si tu veux) et tu sera autonome, surtout tu économiseras, et tu seras sur du resultat
kenny01
kenny01

inscrit le 19/05/11
23 messages

Je pensait aussi faire comme sa oui ! Je veut bien un tuto ou alors que confirmiez ce tuto la : cyclocrampons.free.fr ?

Merci d'avance

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tcaboc34.over-blog.com

tiens, celui la semble bien plus complet, avec la vrai solution pour chasser les bulles d air
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
30e la purge ? Ah ah en effet c'est du foutage de gueule. Chez moi ça dépasse pas 20e tout bouclard confondu

(Pour le sapin disons que c'était une intuition. Le sapin est au vélo et au rider ce qu'est le platane à l'automobiliste. Ca a une fâcheuse tendance à se jeter sous tes roues^^)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
surtout quand ils ont bu....

comme tu dis, 30€ la purge c est deja pas donné, en plus si c est mal fait.
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
Le tuto de razgriz65 est très complet, il peut paraitre difficile comme ça mais si tu es un minimum bricoleur sa passera tout seul.

30€ une purge mal faite je crois que j'ai loupé ma vocation, je vais changer de métier ... ;)

Et en attendant bon rétablissement à toi, a ces sapin tous les même y a rien à faire dès qu’ils aperçoivent un rider il faut qu’ils se mettent au milieu.

PS : au passage pour te donnais une idée une purge de fourche c’est encore plus simple qu’une purge de frein, la t’es pas emmerdé par les bulle d’air il suffit juste de mettre la bonne quantité d’huile et surtout pensé à vider l’air si ta fourche est pneumatique.
kenny01
kenny01

inscrit le 19/05/11
23 messages
Je sais déjà réalisé des vidange de fourche il me manquait plus que les purges de frein , sinon j'entretient mon 2 roue tout seul , plus fiable et moins chère !

Merci pour vos réponses , je met le lien du tuto dans mes favoris !
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Je suis mécano de formation, et depuis 5 ans dans l'auto, et je peux vous dire que jamais je ne laisserai ma voiture dans un garage quand je vois certains travailler. Idem pour mon vélo, je préfere faire une bétise une fois, et être sur de ce qui est fait sur mon vélo.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tout a fait d accord, mécano aussi (pas dans les voitures) je preferes aussi faire tout moi meme, ca permet d etre sur de ce qui est fait, en bien ou en mal, mais au moins en connaisance de cause
norcofuse06
norcofuse06

inscrit le 02/08/12
5 messages
Bonjour à tous,

Encore un problème de frein!

En voulant changer les plaquettes, je me suis rendu compte que mes pistons étaient trop sortis et donc impossible de remettre mon disque ! j'ai donc retiré les plaquettes, remis les anciennes car j'étais en haut de la montagne! Mais la en faisant pression sur les frein, blocage de la roue! les pistons ne revenaient plus comme avant!
Solution de dernière minute, un peu de diot pour graisser les pistons, ça a fait un peu mais rien de dingue!

Je réalise donc une purge mais la rien non plus! les pistons ne veulent rien savoir! j'ai bien tout fait, suivi la procédure AVID (frein elixir 3) mais toujours le même soucis!

Qu'est ce que je peux faire? mis à part changer de freins! c'est prévus mais pas pour tt de suite!

ça commence à grave m'exciter ! surtout que c'est vendredi et que le wk arrive à grand pas avec un soleil bien généreux !!

Merci de vos conseils !!

Guillaume
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
pas de panique, surtout que tu as l'air d'avoir le kit de purge.

tes pistons sont trop sortis, ca arrive, et ca peut etre du a plusieurs choses(de l'air dans le circuit, trop de liquide a cause d'une purge avec des plaquettes usées ou avec des reglages moisis)

bref!


commence a purge normalement, a savoir branches les deux seringues sur le circuit, avec celle de l etrier rempli de liquide neuf, et juste avant l'étape ou tu pousses le liquide de cette seringue, vers celle du haut, repousse tes pistons en position full rentrés, avec un gros tournevis plat, une pince a bec, ou n'importe quoi d'autre du style(un manche de fourchette ca marche aussi tres bien).

finis ta purge normalement, sans solliciter la poignée de frein, tes pistons resteront bien rentrés.
a la fin,une fois tout remis en place(disque entre les plaquettes) pompe ne ou deux fois sur le levier, qui devrait etre mou, pour que celui ci se raffermisse.

/forums/matos/technique/sujet-6290-tutoriel-purger-ses-freins-avid-juicy.html
norcofuse06
norcofuse06

inscrit le 02/08/12
5 messages
merci,

Mais lors de ma purge j'ai bien mis à blocs mes pistons en bloquant avec une cale, donc je comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas !!

J'ai purgé dèja 2 fois! mais rien, donc est-ce que cela peut venir d'autre chose ?

Je vais regarder de nouveau ce soir !!