poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
bonjour j'ai un jeux dans les roulements. il est situé dans le roulement entre les buselures. j'ai commandé le roulement mais puisque le magasin n'en avais pas en stock j'en ai pour deux semaines d'attente! le jeux est minime mais s'intensifie! ma question est puis je continué de roulé avec le vélo ou bien en roulant avec je prend le risque de démolir tout les roulements voir le cadre? d'avance merci
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
j'ai un peu de mal à comprendre exactement là : ton jeu il se situe au niveau des fixations d'amorto c'est bien ça ?

tu as le système normal avec les buselures et l'entretoise en téflon non ? dans ce cas on n'appelle pas ça un roulement ;)

roulement ça serait le terme pour une cage à aiguilles déjà ...
il faut que tu changes les deux buselures et sûrement l'entretoise teflon selon son état !

tu peux rouler 2-3 fois mais fais attention à ce que tes axes soit correctement serrés sinon tes buselures vont bouger et usiné un peu tes fixations. Mais faut pas laisser traîner cette histoire quand même =)
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
c'est vrai que sa n'est pas trés claire! enfaite dans l'accroche de la partie haute de l'amortisseur il y a deux roulements dans l'amortisseur et a droite et a gauche les buselures! et ce sont donc ces roulements entre les buselures qui sont abimés. Mais si j'ai bien compris sa serais préférable de ne plus roulé?
Ma deuxieme explication est-elle plus claire?
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
je pense qu'on va en revenir aux explications plus simplistes :D

donc quelle marque de vélo, modèle et amorto ? que je situe un peu mieux la chose ...
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
en effet, (merci de la patience) alors un pitch de 2009 avec un xfusion o2 rl (je sais, je sais, ... ). le jeux se situe a la jonction de la biellette et de l'amortisseur. c'est a cette endroits que j'ai extrait les roulements defaillants.
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
d'après moi dans tous les cas il faut changer les roulements incriminés ...

si jamais je te file un lien pour ton modèle VELOVERT
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
bein sa je suis sur le coup! mais je voudrais savoir si je prend des risques vis a vis du cadre?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in