psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Alors voilà, je roule depuis un moment avec des roues "normales" sur mon sx trail, et j'ai lu récemment sur un post, que les bases arrières de la plupart des vtt engagés de Spécialized étaient asymétriques.

Du coup, mon interrogation sur ma roue arr qui était à 3-4mm du cadre côté droit venait de trouver sa réponse.

Suite à ça, j'ai donc tenté le coup de centrer ma roue avec une clé à rayon comme j'ai pu le lire.
Conclusion, je suis arrivé à centrer ma roue, mais je suis également arrivé à la voilée... (A savoir c'est une roue d'essais avec quelques pocs, mais qui n'était pas voilée)

Ma question est donc, y a t'il une méthode spécifique selon le rayonnage des roues ?
On dévisse en étoile (je crois que ça se dit comme ça), c.a.d un coté puis son opposé ?
Ou alors tous les un après les autres ?

Dans mon cas il s'agirait d'une halo sas 48 rayons, c'est pareil en plus long, ou c'est différent ?

Et comment savoir si la tension est équilibrée ?

J'ai effectué quelques recherches mais les post sur le sujets des roues sont très vaste, il est dur de s'y retrouver. Donc je vous remercie d'avance pour vos réponses.

++
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
en partant d une roue saine( pas voilée et rayons tendus) normalement il faut serrer le coté ou tu dois rapprocher la roue, et desserrer l autre, le faire en croix ca devient vite galère vu le nombre de rayons,
il faut surtout y aller tres progressivement
pas y aller par tours entiers

par exemple mettre 1/4 de tour a tous les rayons d un coté, puis 1/4 de tour dans l autre sens a l autre coté, et ainsi de suite jusqu a arriver au centrage.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Quand tu utilise une clé à rayon, pour serrer il faut desserrer en fait parce que la tête de la vis est coté chambre à air.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in