Salut,
Alors voilà, je roule depuis un moment avec des roues "normales" sur mon sx trail, et j'ai lu récemment sur un post, que les bases arrières de la plupart des vtt engagés de Spécialized étaient asymétriques.
Du coup, mon interrogation sur ma roue arr qui était à 3-4mm du cadre côté droit venait de trouver sa réponse.
Suite à ça, j'ai donc tenté le coup de centrer ma roue avec une clé à rayon comme j'ai pu le lire.
Conclusion, je suis arrivé à centrer ma roue, mais je suis également arrivé à la voilée... (A savoir c'est une roue d'essais avec quelques pocs, mais qui n'était pas voilée)
Ma question est donc, y a t'il une méthode spécifique selon le rayonnage des roues ?
On dévisse en étoile (je crois que ça se dit comme ça), c.a.d un coté puis son opposé ?
Ou alors tous les un après les autres ?
Dans mon cas il s'agirait d'une halo sas 48 rayons, c'est pareil en plus long, ou c'est différent ?
Et comment savoir si la tension est équilibrée ?
J'ai effectué quelques recherches mais les post sur le sujets des roues sont très vaste, il est dur de s'y retrouver. Donc je vous remercie d'avance pour vos réponses.
++
Alors voilà, je roule depuis un moment avec des roues "normales" sur mon sx trail, et j'ai lu récemment sur un post, que les bases arrières de la plupart des vtt engagés de Spécialized étaient asymétriques.
Du coup, mon interrogation sur ma roue arr qui était à 3-4mm du cadre côté droit venait de trouver sa réponse.
Suite à ça, j'ai donc tenté le coup de centrer ma roue avec une clé à rayon comme j'ai pu le lire.
Conclusion, je suis arrivé à centrer ma roue, mais je suis également arrivé à la voilée... (A savoir c'est une roue d'essais avec quelques pocs, mais qui n'était pas voilée)
Ma question est donc, y a t'il une méthode spécifique selon le rayonnage des roues ?
On dévisse en étoile (je crois que ça se dit comme ça), c.a.d un coté puis son opposé ?
Ou alors tous les un après les autres ?
Dans mon cas il s'agirait d'une halo sas 48 rayons, c'est pareil en plus long, ou c'est différent ?
Et comment savoir si la tension est équilibrée ?
J'ai effectué quelques recherches mais les post sur le sujets des roues sont très vaste, il est dur de s'y retrouver. Donc je vous remercie d'avance pour vos réponses.
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inscrit le 17/04/07
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