@rthurdirt
@rthurdirt

inscrit le 09/01/11
72 messages
Bonjour,
Je rencontre un gros problème ! Après avoir recu mon vélo par la poste (dans un carton défoncé évidemment), je le monte et m'appercois que la roue arrière ne tourne pas, bloque ! Après observation, je me rends compte que c'est l'étrier de frein arrière qui est tordu ! A la suite d'un coup qu'il a du recevoir lorsqu'il était dans le carton !

La petite patte qui se visse a la patte de fixation est tordu et cela décale donc complètement la position de l'étrier et donc les plaquettes ne sont pas alignées avec le disque mais de travers ! Les plaquettes bloquent la roue et elle ne tourne donc pas !

Est-ce que quelqu'un parmis vous aurait déjà eu ce genre de problème ? Et si oui que faire ?
J'aurais aimé savoir si je ne pouvais pas essayer de retordre l'étrier pour qu'il retrouve sa forme normale ?!
Je précise que mon frein est un formula rx en 203mm !

Voilà, merci de votre aide ! :)
Arthur.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Mets moi une photo ;) et on te dit ça ! Parce que c'est pas trop clair ! C'est la patte qui est tordue?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
D’après ce que tu racontes ça à l'air d’être plutôt l’adaptateur qui est tordu, il suffirai juste de le changer

Mais mets une photos s'il te plait, ça nous facilitera la tache !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Parce que détordre la patte c'est pas conseiller ;) vaut mieux la changé ! Bizarre quand même car il faut y aller pour la tordre !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est peut etre l etrier qui est juste mal aligné.
@rthurdirt
@rthurdirt

inscrit le 09/01/11
72 messages
Ok ! donc en fait ce qui est tordu est la petite patte la qui est au dessus de mon pouce ! :
[img]
Désolé pour la qualité !
Et non justement cette apres midi j'etais chez mon bouclard pour changer la patte de fixation, je pensais que c'etait ca, mais non !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @rthurdirt, 17/05/2012 - 19:16
@rthurdirt
@rthurdirt

inscrit le 09/01/11
72 messages
Honte a moi je ne sais pas insérer une photo x)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @rthurdirt, 17/05/2012 - 19:17
@rthurdirt
@rthurdirt

inscrit le 09/01/11
72 messages
Je veux bien un peu d'aide x)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
question bête, tu as essayé d'envoyer un mail à l'expéditeur pour qu'il se retourne contre le transporteur ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_on_kona, 17/05/2012 - 19:29
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Salut,

Logiquement ce qui est accepté l'est définitivement. C'est à dire que lorsque l'on reçoit un colis défoncé, on ne l'accepte pas, ou on l'ouvre en présence du livreur et si problème il y a, il le retourne.
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il faut que tu mette ta photo sur un site d'hébergement : imageshack par exemple et tu untilise le lien qu'ils te donnent pour le mettre dans ta réponse ;)
@rthurdirt
@rthurdirt

inscrit le 09/01/11
72 messages

Merci ! Voici donc l'étrier :
[img]<a target='_blank' title='ImageShack - Image And Video Hosting' href='imageshack.us src='img864.imageshack.us border='0'/></a>

Uploaded with <a target='_blank' href='imageshack.us'>ImageShack.us<

@rthurdirt
@rthurdirt

inscrit le 09/01/11
72 messages
Désolé mais je n'arrive pas a l'afficher directement...
C'est donc la partie qui se situe au dessus de mon pouce qui est tordue !
@rthurdirt
@rthurdirt

inscrit le 09/01/11
72 messages
Et rider_on_kona oui je lui en ai parlé et j'ai aussi poussé mon coup de geule a la poste mais selon eux ce n'est pas de leur faute et il n'y a rien a faire !
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,
au vu de la photo,t'es bon pour changer d'étrier,pas d'autre alternative.
Pas question d'essayer de redresser l'étrier,c'est ta sécurité qui est en jeu.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Avec la photo c'est pas vraiment plus clair, vu que ton pouce est devant! donc ça a l'air d'etre effectivement l'etrier puisque tu n'as pas l'adaptateur dans les mains (la piece entre la fourche et l'etrier). Je pense pas qu'il puisse se tordre, c'est quand meme assez massif ce truc.
Ecarte les plaquettes pour rentrer les pistons, remonte le tout sans oublier les genre de rondelles qui permettent de regler l'inclinaison, sans serrer completement. Ensuite donne quelques coups de frein pour que les pistons se mettent en place puis, frein serré, serre tes vis. Ca devrait etre bon.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Patriot29 (17 mai 2012) disait:

Salut,
au vu de la photo,t'es bon pour changer d'étrier,pas d'autre alternative.
Pas question d'essayer de redresser l'étrier,c'est ta sécurité qui est en jeu.

Attends, pour tordre ça, faut une force qui aurait arraché la moitié du vélo
@rthurdirt
@rthurdirt

inscrit le 09/01/11
72 messages
Ok ! Je ne comprends pas trop que tu dises qu'on ne la voit pas puisque elle est au dessus de mon pouce !
Je t'assure que c'est vraiment bien tordu !
Je vais essayer ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
@rthurdirt (17 mai 2012) disait:

Ok ! Je ne comprends pas trop que tu dises qu'on ne la voit pas puisque elle est au dessus de mon pouce !
Je t'assure que c'est vraiment bien tordu !
Je vais essayer ;)

Ouais c'est juste que j'avais un doute. La fatigue...
Les deux trous de vis ne sont pas heu... parallèles?
Quelle est la marque et le modèle?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 17/05/2012 - 20:37
@rthurdirt
@rthurdirt

inscrit le 09/01/11
72 messages
Voila exact ! Ce qui fait que quand je resserre, la partie en contact tordue fait que l'étrier n'est pas positionné comme il faut mais tordu donc les plaquettes sont inclinées du meme coup et le disque frotte sur l'étrier ! (en gros le disque est un peu en diagonale dans l'étrier )
@rthurdirt
@rthurdirt

inscrit le 09/01/11
72 messages
Formula rx 203mm !
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
la.pelleteuse (17 mai 2012) disait:

@rthurdirt (17 mai 2012) disait:

Ok ! Je ne comprends pas trop que tu dises qu'on ne la voit pas puisque elle est au dessus de mon pouce !
Je t'assure que c'est vraiment bien tordu !
Je vais essayer ;)

Ouais c'est juste que j'avais un doute. La fatigue...
Les deux trous de vis ne sont pas heu... parallèles?
Quelle est la marque et le modèle?

Pas de doute possible au vu du cliché,l'étrier est bien vrillé,direction poubelle.
@rthurdirt
@rthurdirt

inscrit le 09/01/11
72 messages
C'est ce que je me disais aussi, mais bon... Le seul problème est qu'après pour retrouver un étrier seul... bah j'ai déjà cherché un peu et c'est pas gagné je pense !
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ils déplacent les colis à la pelleteuse à la poste?
@rthurdirt
@rthurdirt

inscrit le 09/01/11
72 messages
Presque ! x) J'ai déjà vu faire et les colis de tailles moyennes ils les balancent dans le camion ! Sans se préocuper du contenu !