Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
Bonjour, voilà ma question : est-ce qu'on peut trouve une commande de vitesse 9V côté gauche ou installé tout le système 9V dans une commande de vitesse 3V ? Car voilà, c'est pour mon beau frère, il a eu un accident de moto y'a 5 ans et donc il a sa main droite qui ne fonctionne pratiquement plus !!
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis

salut, a première vue ça ne ce fait pas les shifter arrière a gauche, savoir si le mécanisme arrière se monte sur un shifter gauche faut faire le teste.

sinon autre solution c'est de mettre ça chainreactioncycles.com a gauche sauf qu'il devra l'actionné a "l'envers" pour passé les vitesses

Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
ok merci !! j'ai pensé aussi à la poignet tournante le probleme c'est qu'il ne sera pas à l'aise du tout je pense !! je pense que je vais essayé de changer le mécanisme, j'ai une vieille paire de shimano deore !!
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
et essayer de monter la mécanique d'un shifter arrière dans un shifter de plateau c'est pas faisable ?
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
MatraK30 (30 mai 2012) disait:

et essayer de monter la mécanique d'un shifter arrière dans un shifter de plateau c'est pas faisable ?


C'est ce qu'il cherche à faire ;)
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
jujubiker (30 mai 2012) disait:

MatraK30 (30 mai 2012) disait:

et essayer de monter la mécanique d'un shifter arrière dans un shifter de plateau c'est pas faisable ?


C'est ce qu'il cherche à faire ;)


+1
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Non le tirage du câble ne correspond à rien.
Un plateau possède 3 crans pour une longueur identique ton shifter droit en comporte 9 ou 10...
C'est techniquement possible mais cela va très mal fonctionner.
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
oki, toute manière je peux même pas inversé les mécanismes dans les manettes !! c'est bien dommage que les 2 marques non pas inventé pour des gauchés !!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
S'amuser à démonter des shifter c'est vraiment pas une chose à faire. C'est blindé de petites pieces. Si ton ami peut pas actionner le shifter comment il fait pour freiner? Mais ouais la poignée tournante parait la seule solution.
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
quand je m'etait casser le pouce, pour continuer a rouler ( pas bien ) j'avais juste mis ma manette droite a gauche mais en la positionant le corps en haut ! pas tres pratique mais c'est fesable
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages

Je reprends le post de Sunny D sur HFR

SunnyD disait:

j'ai les freins et le shifter avant à gauche, mais mon shifter arrière reste à droite.

Par contre c'est facile d'adapter un système avec poignée tournante + triggers.

edit, sinon il installe ça : sram.com

Faut juste qu'il s'adapte pour mettre cette poignée sur le côté gauche.



voila une adaptation "basique" :


Moins chargé :

Dans ce cas, s'il n'est pas trop sportif, il peut se mettre un répartiteur sur ses freins, pour que la poignée contrôle les 2 étriers. Pas besoin de s'emmerder : un simple T qui dérive la durite du maitre cylindre vers les 2 étriers, et la répartition du poids du pilote fait que la force de freinage est parfaitement balancée.


ps : je ne suis pas inscrit sur 26in, donc si quelqu'un a la gentilesse de copier mon message, c'est avec plaisir :o

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Impressionnant!
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
merci !! je pense qu'il va etre heureux quand je vais lui montrer ca !!!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Restecp!!

Par contre faut etre bon pianiste pour les vitesses non? 4commandes,chaud
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in