Sondage : Sur quoi roulez vous : No tubes / UST / tube type

(5 votes)
Notube (roue non UST/ pneu non UST)
20%
1 vote
Notube (roue non UST/ pneu UST)
0%
0 vote
UST (tubeless classique)
0%
0 vote
Tube type (chambre à aire)
80%
4 votes
Autres ?
0%
0 vote
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

Voilà j'ai dans l'idée de passer au no tube pour cet été, et j'aurais besoin d'avis avant d'investir.

Je crée aussi ce topic pour tous les autres qui se posent encore la question.

Quels sont les avantages de passer en notube / tubeless / ou la bonne vielle chambre à air ?

Quid des compatibilités ou non avec certaines jantes ?

La fiabilité ? (risque de déjanter en notube par rapport à une roue à chambre à air classique ou une roue adaptée au tubeless)

Gain de poids ? Basse pressions ? (jusqu'à combien peut on descendre sans pour autant risquer de déjanter dans un appui ou un jump)

Quels kits sont les plus efficaces ? Préventifs nécessaires ?

Pas mal d’interrogations sur le sujet avant de se lancer...

De mon côté je pensais passer par un kit NoTube pour des roues EX721(moy hope pro 2) et un pneu michelin wild grip R.
L'utilisation est pour de la descente, freeride, en station cet été.

Autant de questions qui je l'espère trouveront des réponses.

Un petit tableau trouvé sur le net :
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Alors le tubeless c'est pour gain de poid et possibilité de rouler dans des basses pressions.
Il est possible de faire un "guettho tubeless" mais il y a deja un topic donc je m'etenderais pas plus sr ça! :wink:

Le plus recommandé reste quand meme du matos 100% ust, prevu pour, mais bon il y a d'autres alternatives moins couteuses qui marchent :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in