Poowaa38
Poowaa38

inscrit le 01/09/11
51 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Salut a tous ! ,

Donc voilà , j'ai une BoXXer RC 2010 mais je la trouve trop dur a mon gout :s et j'aimerais bien l'assouplir.

Comment faire pour rendre plus molle ma BoXXer ?

Merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut

donne nous la liste de tes reglages, et surtout comment ils sont reglés, qu on puisse t aider
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Tu l'as lubrifié il y a longtemps ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
riderdu03 ( 5 juin 2012) disait:

Tu l'as lubrifié il y a longtemps ?
Tu m'etonnes qu'elle soit bien dure :arrow:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
duffman ( 5 jun 2012) disait:

riderdu03 ( 5 juin 2012) disait:

Tu l'as lubrifié il y a longtemps ?
Tu m'etonnes qu'elle soit bien dure :arrow:


Aaah je l'avais même ps vu venir !

Dans ce cas regarde une photo de Nadine Morano.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Salut , si fourche neuve vas purger et remettre les bon niveaux d'huiles à tous les étages. J'ai fais l’expérience récemment d'une boxxer race 2010 n'ayant jamais été purger et donc manquant d'huile , le comportement avant après n'a rien à voir ne serait-ce qu'avec le réglage de la compression ;)

Cette solution n'est valable que si tu es bricoleur et dispose d'un peut d'outillage et prêt à aller chercher un peut d'huile ^^


EDIT : Réglage de compression complètement fermé sans horaire tu devrais te retrouver quasi avec un bout de bois, si c'est pas le cas voir la solution cité ci dessus, et attend confirmation de gens plus expérimentés comme Razgriz ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guibulle, 05/06/2012 - 22:54
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Ta boxxer, tu l'as eu sur un bike ou acheté en after market ?
Et tu fais quel poids ??

Car le ressort (rouge) est prévu pour un poids (70kg donnée RS, moi je dirais plutôt 80kg)

Donc à mon avis en plus du réajustement du niveau d'huile, il faut que tu changes ton ressort.



Voici dans l'ordre, du plus souple au plus dur:

- gris
- jaune
- rouge (celui monté d’origine)
- bleu
- noir


Perso j'ai une team, avec un ressort rouge monté d'origine, c'est vrai que c'était dur (surtout en montagne), je suis donc passé sur un ressort jaune (qui était livré avec, ainsi que le bleu). C'était pas mal, mais il fallait rouler réglage ouvert :/

Donc pour affiner mes réglage j'ai commandé un ressort gris (le plus souple) et la j'ai pus vraiment affiner mes réglage.
Un bonheur à l'état pur !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in