chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/5/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonsoir, je viens de me rendre compte que le molette de compression était cassée sur ma 888 CR achetée récemment d'occasion (3 sorties)
Le problème c'est que l'ancien proprio a du forcer après être arrivé en butée du coup c'est la pièce qui relie le réglage à la molette jaune qui s'est cassée !
Y'aurait-il des solution ? un bricolage à faire sachant que maintenant la vis est bloquée ?
Merci d'avance.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi
la première chose a regarder, c est si le mécanisme est pas bloqué, prends donc une pince et essaie de tourner ce qu il reste de la petite palette , sans trop forcer, pour s'assurer que tout marche mais que l ancien proprio a juste forcé " au dela de la butée"

une fois assuré que c est juste la partie supérieur de la palette (celle qui rentrait dans l encoche de la mollette jaune) qui est morte, reste a recreer ce bout cassé, en mode gitan, le plus simple me parait etre de faire ca a base de soudure a froid, ou de resine epoxy, a limer a la forme voulue, mais ca sera surement toujours fragile...

la solution qui me parait la plus acceptable est d appeler x1 racing (qui s occupe de la maintenance marzo, leur num se trouve facilement) et de leur demande si ils ont la piece a remplacer en stock(ce modele est neuf, je ne sais pas si c est juste une coupelle en haut ou si c est partie intégrante de toute la cartouche)
tu pourras la changer a la premiere purge que tu feras
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in