la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bonjour;

J'ai acheté d'occaz il y a quelques mois une domain. La compression fonctionne parfaitement, et jusqu'a aujourd'hui j'avais pas touché la détente car ça m'allait bien comme ça. J'ai voulu la bouger pour voir et elle ne bouge absolument pas.
C'est une mollette rouge amovible, avec une tige style BTR de 2,5 ou 3 mm.
Voila. Vous avez déjà eu ce soucis? Je me vois mal démonter la fourche sans savoir quoi faire. A l'aide!

Merci.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ben tu t'es fait avoir tout simplement :S pas cool ça !
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/08/07
76 messages
J'ai eu le cas il y a quelque année sur ma domain de l'époque => cartouche pétée...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Merde... Je me sens de plus en plus rassuré...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je te conseille, au point ou t en es, de forcer "un peu plus" sur le reglage, avec une vrai cle allen, avec laquelle tu auras un bras de levier un peu meilleur, ce coin de la fourche est pas tres etanche, donc ca peut accumuler la crasse

sinon, une purge partielle, pour voir l etat e la cartouche en externe, ca prend meme pas 30mn, et ca redonnera en plus un coup de jeune aux joints.ca sera toujours ca de pris
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
razgriz65 ( 9 juin 2012) disait:

je te conseille, au point ou t en es, de forcer "un peu plus" sur le reglage, avec une vrai cle allen, avec laquelle tu auras un bras de levier un peu meilleur, ce coin de la fourche est pas tres etanche, donc ca peut accumuler la crasse

sinon, une purge partielle, pour voir l etat e la cartouche en externe, ca prend meme pas 30mn, et ca redonnera en plus un coup de jeune aux joints.ca sera toujours ca de pris

Ok merci je vais voir ça.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En stockant le velo à l'envers depuis 2 jours j'ai réussi à tourner la molette... Je sens qu'elle tourne par cran mais ça fait pas clic comme la compression?
Quand j'aurais un pédalier je verifierais si ça marche :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca sent pas bon, normalement ca tourne facilement, avec juste un clic leger
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Non, ça tourne facilement. Je voulais dire qu'il y a une légère résistance tous les 1/10 de tour a peu près qui ont l'air d'être des "clic" sans le bruit.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah mais les clics au contraire, c est tout a fait normal...
bon ben du coup si tu peux tourner de nouveau cette mollette, reste qu a tester,en pompant, meme sans rouler
entre un extreme et l autre, la remontée de fourche doit etre bien differente(d un coté assez lent,de l autre tres rapide)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais je pense bien que le clic est normal. Mais moi je l'entends pas. J'ai l'impression qu'on s'est pas compris.
j'ai testé si c'était efficace en enfonçant la fourche en bloquant la roue avant, j'ai pas vraiment pu voir de différence parce que j'ai du mal à avoir la force d'une reception dans les cailloux avec mes bras.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
La molette du rebond ne fait pas vraiment clic , tu sent un crant c'est tout, en tout cas sur mes RS ça a toujours été comme ça ...

Ensuite en enfonçant la fourche et en lâchant d'un coup tu devrais sentir une grande différence entre rebond fermé et ouvert.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Guibulle (11 juin 2012) disait:

La molette du rebond ne fait pas vraiment clic , tu sent un crant c'est tout, en tout cas sur mes RS ça a toujours été comme ça ...

Ensuite en enfonçant la fourche et en lâchant d'un coup tu devrais sentir une grande différence entre rebond fermé et ouvert.

Ca me rassure déjà, au moins ma détente est pas complêtement HS. En pressant la fourche avec le guidon comme je disais hier la différence entre ouvert et fermé m'a pas sauté dans les bras. Demain je devrais recevoir mon pédalier et je verrais bien.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bon ça y est j'ai testé. j'ai toujours du mal à voir les différences de reglage, genre c'est pas aussi flagrant que la compression. En parlant d'elle, je l'ai fermé de 4 clic et ça a amélioré franchement le comportement. du coup ça m'intrigue moins.
Je suis plus doué en déeailleurs qu'en suspension...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
encore une victoire de canard....hesite pas a la demonter tout de meme, pour nettoyer et regraisser les joints, ca prend 20mn et ca fait vraiment du bien au comportement global de la fourche
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Un manque d'huile pourrait avoir pour effet la perte de ce réglage à ton avis ?

C'est l'impression que j'ai eu quand ;

-Fourche d'origine réglage peut efficace et donc peut de différence entre rebond fermé ou ouvert .

-Fourche purgé et remise à niveau de l'huile qui était manquante a l'origine = Réglages vraiment efficaces
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si il y avait manque d'huile, ca claquerait en butée a la fin de la remontée...
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Ce que j'ai pu constater s'expliquerais par un manque de lubrification des joints alors ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
razgriz65 (15 jun 2012) disait:

encore une victoire de canard....hesite pas a la demonter tout de meme, pour nettoyer et regraisser les joints, ca prend 20mn et ca fait vraiment du bien au comportement global de la fourche

Je ferais ça . Merci.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in