riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Yo ^^ J'ai mon axe arrière de foiré et bien bloqué est ce quelqu'un a déjà eu ce problème et comment faire pour le sortir ? J'ai essayé de faire un filetage mais l'alu de l'axe a laché. Ou alors en prenant de l'autre coté ? (le cadre a un filetage intégré) Merci
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Salut mec Extracteur ta test ou bien ? C'est un outil tres pratique Grace a cette outil g pu enlevé des vis de disque qui avait les tetes foiré malgrés la petit taille et donc je pense qu'avec ton axe de 12 si c 'est bien sa ta moyen d'y enlevé facilement
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
On parle pas des têtes mais de filetage en l'occurrence!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
hé bé ? tete ou pas tete, tu perce dans ton restant d'axe, etr hop un coup d'extracteur :wink:
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
tu perces dans le filetage de l'axe et avec l'extracteur tu devisses le filetage restant de l'axe Si tu vois pas dequoi je parle je peux encore plus rentré dans les details ? OU explike une autre methode au lieux de me dire sa
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Bien vu l'amis au moins un qui pige
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
rider du03, essaie de preciser ce qui est foiré, ou de poster une photo car suivant l axe, ca peut etre une tete de vis de foirée, une tete creuse, ou encore un ecrou sur l'axe, ou bien le filetage de l axe et suivant le cas, ce n'est pas la meme marche a suivre pour l'enlever en ce moment l'extracteur est a la mode, alors que ca fait 50 ans que ca existe ca ne marche que dans 10 pour cent des cas,et pourtant, des qu'on entend "foiré" quelquepart, t as toujours un type pour crier extracteur et passer pour un sauveur....sans savoir réélement de quoi on parle.... puis perso, enlever des vis de frein a disque avec un extracteur....a la atelier c est ce qu on appelle chasser la mouche au bazooka....en gros sortir la grosse artillerie pour rien....
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Et pourtant... Le nombre incalculable de vis que j'ai pu sortir sans problème grâce à ça! :shock: Je vois pas en quoi c'est de l'artillerie lourde! C'est bien plus facile/rapide/efficace/précis que faire sauter la tête de vis en perçant ou encore faire une entaille pour l'enlever au tournevis par exemple...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Oui désolé j'ai pas précisé c'est la tête qui est morte (je ne peux plus mettre de clef).
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Razgriz qui taille encore, t'es lourd mon gars Tu es super fatiguant mon gars serieux alor au lieux de taillé aide un peux alors On est pas tous mecano en aeronautique donc arrete on sait que t'es le meilleur en meca sur le fofo Tous le monde ne connais pas forcement l'usage de cette outil et encore comment on s'en sert Et puis ne serais tu pas un chieur comme vendetta, un gras bien lourd qui fais seulemnt Trouve toi une copine, tire la et nous fais pas chier avec sous entendu de merde J'essaye d'aidé et toi tu es encore la pour me casser les roupettes
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Bullpitman,razgriz a raison on savait pas ce qui avait foiré et s'il connait d'autres trucs que l'extracteur qui peuvent etre moins radicales porquoi pas(par contre si tu pouvais les expliquer ça peut toujours servir :lol: )
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Aussi c vrai explique si y'a autre chose au lieu de taillé
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"bullpitman" disait:
Razgriz qui taille encore, t'es lourd mon gars Tu es super fatiguant mon gars serieux alor[color=red]s[/color] au [color=red]lieu[/color] de taill[color=red]er[/color] aide un [color=red]peu[/color] alors On est pas tous mecano en aeronautique donc arrete on sait que t'es le meilleur en meca sur le fofo Tous le monde ne connais pas forcement l'usage de cette outil et encore comment on s'en sert Et puis ne serais tu pas un chieur comme vendetta, un gras bien lourd qui fais seulement [color=red]seulement quoi? chier les troll,? assurément[/color] Trouve toi une copine,[color=red]déjà fat, désolé, tu tapes sur la vie privée,t'as rien d'autre, tu veux qu on en parle de la tienne ?[/color] tire la et nous fais pas chier avec sous entendu de merde J'essaye d'aid[color=red]er[/color] et toi tu es encore la pour me casser les roupettes
disons que les gars dans ton style, je prend un malin plaisir à les tailler, pour prendre l'exemple de l'extracteur, ca m'est arrivé de le conseiller une paire de fois,mais c'était en sachant quoi démonter sur quoi, et surtout en expliquant ce que c'était comme outil, et comment s'en servir....pas en lâchant le mot "extracteur" pour faire celui qui sait...complètement inutile ton truc mécano aéro ou pas, t'en a plein d'autres sur ce forum aussi calés que moi en méca, voire bien plus... eux aussi auraient détaillé...et demandé des éclaircissements... bref le fait est que la, l'extracteur est préconisé, maintenant c'est confirmé, donc vu que c'est toi qui a balancé le mot, soit tu fais péter ta science, soit tu va la chercher sur wikipédia, et tu expliques ce que c'est et comment s'en servir... et là ce sera utile t'en profiteras pour améliorer ton orthographe.... puis bon, essayer de taper sur la vie privée, entre autre la copine, et devenir vulgaire... il va de soi que c'est par manque de répartie... et que dans la vraie vie, face a face, je pense pas que tu ne l'ouvres autant..... donc au choix, restes utile sur ce forum, ou va te pendre ailleurs, ca fera du bien a tout le monde ici....pour rester poli
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 13/02/2010
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
pour répondre a duffmann... il y a pas mal de techniques pour démonter une piece dite foirée... mais ca dépend vraiment de ce en face de quoi tu te trouves, un truc tout con pour sortir une vis (cruci par exemple, ca marche aussi avec les torx) dont l empreinte est foirée, c est soir de se mettre a deux dessus, un qui appuie comme un benet, l'autre qui tourne, ou sinon, plus méconnu, tu prends un peu de graisse, de la limaille de fer (t en a plein derriere la meuleuse) tu melange les deux et tu le mets dans l'empreinte, normalement avec la bonne tete de tournevis t'en sort déja pas mal(il y a dailleurs un produit analogue, tout pret et vendu dans le commerce) c est qu un exemple parmi tant d'autres le meilleur moyen reste de ne pas foirer ses vis, en utilisant les bonnes têtes (rien qu en cruci t as déja pas mal de standarts différents) utiliser les bonnes clés, éviter autant que faire se peut les saloperies type clé a mollette(d'ailleurs interdit en aéro) et surtout, sur certains vélo, se procurer des clé en pas américain...... petit ps....je méprise toujours autant bullpitman...bien qu'il me fasse bien marrer....
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Mais ou est ce que je peux acheter un extracteur ? Ca coute cher ? OUCH 150 € :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
hellopro.fr

Il te faut ce genre de chose. Va voir a casto, tu trouvera surement moins cher. Après, ce genre d'outil, tu le gardes sur plusieurs décennies :wink:

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Merci pour le lien :wink: Je vais essayer de voir si dans mon entourage il y a pas quelqu'un qui en a un.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Utilise de l'huile de coupe pour faire ton trou et mets un bon coup de wd40 (dédicace razgriz :D ) ou autre dégrippant la veille sur ton filetage. Tout ça pour faciliter l'opération :)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Si non tu vas chez le garagiste du coin. ça m'est arrivé une fois, et en 5 minutes il m'avait dépanné pour 5€... :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
des extracteurs, t en trouve sur des sites genre ebay, ou dans le commerce en cherchant un peu pour pas trop cher, et comme dit au dessus, une fois que tu les a, tu les gardes un moment pour bombshell, merci de la dédicace....le wd-40 est tres bien en dégrippant, ce qui m'enerve c'est de voir ceux qui en mettent partout et a toutes fins.... pas de nouvelles de bullpitman....qu'il a aille se noyer dans du wd 40....
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"razgriz65" disait:
des extracteurs, t en trouve sur des sites genre ebay, ou dans le commerce en cherchant un peu pour pas trop cher, et comme dit au dessus, une fois que tu les a, tu les gardes un moment pour bombshell, merci de la dédicace....le wd-40 est tres bien en dégrippant, ce qui m'enerve c'est de voir ceux qui en mettent partout et a toutes fins.... pas de nouvelles de bullpitman....qu'il a aille se noyer dans du wd 40....
Je sais, je partage le même avis! C'était une petite blagounette :P
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
j'avais bien compris.....
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Bon ça a été une vrai galère pour l'enlever. En fait l'axe était grippé sur le cadre. On a tout essayé et au final la solution qui a marché c'était de percé l'axe de l'intérieur afin de virer la parti filetée.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in