PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/8/07
378 messages
Matos : 1 avis
Bonjour j'ai chercher sur le forum et j'ai pas vraiment trouver de réponse

J'ai donc une RS Domain 302 en 180 mm de débattement et je souhaiterais réduire le débattement pour arriver en 160 mm et pourquoi pas 150mm .
Est ce possible ( il me semble que oui ).Et comment procède t'on ??

Voila je vous remercie d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, le débattement est reglable, en interne, comme tu le dis,en ajoutant des cales au bon endroit

est ce que t es assez habitué a la mécanique? vu qu il faut entierement ouvrir la fourche.c est pas super dur, mais faut avoir tout de meme quelques outils ou notions.
si ca te tene, je te trouverai des tutos sur le net
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/8/07
378 messages
Ah oui je veux bien , je suis pas trop nul en mécanique en générale ça ne me pose pas de problèmes .

Et ces cales on peut les trouver ou ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
alors la, bonne question, je sais qu il y en a d autres sur le forum qui l ont deja fait, je te conseille de contacter rockshox pour leur demander ou trouver de ces cales

voila un debut de tuto qui montre ou se trouve la cale(coté gauche de ta fourche, coté ressort donc)c est sur une autre rockshox mais le mode opératoire est semblable que la fourche soit un modele a air ou ressort
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/8/07
378 messages

Ou dois-je cliquer :lol: ...

Je vais me renseigné sur tout ça on verra bien , en tout cas je te remercie , et s'il y a des retours d'autres membres du forum je suis preneur .

@+ bonne nuit

Edit : Ne serait ce pas ça les cales forksparts.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 17/06/2012
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages

si c est bien ca les cales, et moi comme un gland, j ai oublié de coller le lien que voici

vttpicard.com

en gros ces cales, comme on le voit, se mettent coté ressort, et empechent la remontée totale de la fourche

PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/8/07
378 messages
Merci en tout cas , je regarderai ça ce week end .

Est ce que tu sais s'il y a une limite de débattement , est il possible de réduire plus de 20mm ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 18/06/2012
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
a partir d un certain point, il faudrait commencer a amputer le ressort

bien qu un ressort ca a une raideur constante, en théorie, la pratique fait que ca risque d etre galere si tu réduis beaucoup le debattement

te reste aussi la solution d'adapter le systeme u-turn de certaines domain, comme ca t auras le debattement variable...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in