Hechnin
Hechnin

inscrit le 10/06/12
13 messages
Salut, ceux qui ci connaissent en méca' peuvent être m'aider.

Alors aujourd'hui après une sortie bien boueuse je décide de laver mes plaquettes/disques. Je commence par l'avant, je lave, tout ça.
Et avant de les remonter, je remet le piston à l'état initial. ( Je le pousse ).

Maintenant, après avoir remonté les plaquettes, je remet la roue, et la pour faire le réglage du frottement plaquettes/disque, ça ne freine plus !

Je pense que c'est une betise que j'ai fait, du fait que les plaquettes sont usées. Et le piston est plus ajusté. :snif:

Si c'est bien ça, quelqu'un sait comment le piston peut ressortir ?

Merci !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

En fonction des freins que t'as t'as un systeme qui compense l'usure des plaquette en rapprochant les pistons il me semble bien.
Donc de toute maniere si tes plaquettes sont usées change les ça pourra faire que du bien au vélo

Ensuite tu dis les avoir lavés ok mais avec quoi?
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Salut. Tu possèdes quel modèle de frein et avant cette fois as-tu déjà rencontré ce problème?
Hechnin
Hechnin

inscrit le 10/06/12
13 messages
Simplement avec du "papier de verre". J'ai frotté un p'tit coup. Mais rien de plus.

Pas question de graisse ou autre. ^^

C'qui en est d l'usure des plaquettes, elle sont qu'à moitié usées. Donc j'voudrais encore attendre avant de les changer. :)
Hechnin
Hechnin

inscrit le 10/06/12
13 messages
Juju : ce sont des Shimano. Et non, pas eu ce genre de problème avant.
En même temps ça fait qu'1 moi que je l'ai, et c'est aussi le premier lavage des plaquettes. :)
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
si ton frein fonctionnait bien avant le lavage, ce que tu peux c'est enlever ta roue et actionner le levier de frein qu'une seule fois puis tu remets ta roue en place et tu réappuies sur le levier pour savoir si ça te plait ou pas sinon tu recommences l'opération.
Hechnin
Hechnin

inscrit le 10/06/12
13 messages
Okay, j'essayerai la manip' demain !
Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
Vu que tu as frotté avec du papier de verre, même un peu il faut laisser le temps aux plaquettes de retrouver la forme optimale pour coller au disque (rodage) avant que ça refreine correctement ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faut surtout pomper plusieures fois,
ton levier de frein est il tout mou?
Hechnin
Hechnin

inscrit le 10/06/12
13 messages
Oui il est tout mou !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Hechnin (20 jun 2012) disait:

Oui il est tout mou !
ah alors j'avais mal cerne ton problème!
Ca pue la bubulle a plein nez!

Même si je vois aucun rapport avec le lavage
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as pompé plusieurs fois?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En repoussant le piston tu as fait remonter le liquide dans le réservoir.

Donc comme dis Razgriz il faut réarmer le frein en pompant plusieurs fois.

Si il ne redevient pas dur alors là tu as une bulle d'air qui s'est déplacé dans le circuit et là purge chez un professionnel.
Hechnin
Hechnin

inscrit le 10/06/12
13 messages
Quand vous dites que je dois pomper, c'est appuyer sur le levier plusieurs fois ?

J'ai pas encore fait la manip'.
Hechnin
Hechnin

inscrit le 10/06/12
13 messages
Ah ça remarche !! J'ai en effet pomper beaucoup de fois, pour que le piston se remette au niveau des plaquettes, ça refreine ! :D

Merci !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in