killer2mouch
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inscrit le 20/07/09
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Salut

Je vous propose un tuto vidéo sur le changement et le nettoyage des joints au niveau du système de lubrification des plongeurs d'une Rock Shox Boxxer Race 2009.
http://youtu.be/alNs2rBW_5E

Je précise que c'est une façon comme une autre de faire ;)

J'ai un tuto aussi pour le faire sur une domain 302 qui sera uploadée dans quelques jours.

Enjoy ;)
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
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Pas utile pour moi, mais bonne idée ce tuto sur Youtube.
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razgriz65
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héhé...je reconnais du monde...
Earlycheese
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salut ! Dis moi tes joints bleus sont de qui ? car j'aimerais changer les miens également :)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
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Enduro Bearings normalement ;)
Earlycheese
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thx :)
ThomasDGS
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Salut !
D'avance, excusez moi si c'est un peu long, je vais tenter d'expliquer mon problème mais j'y connais rien en fourches..

J'ai suivi ta vidéo pour purger ma boxxer race 2010, tout s'est très bien passé jusqu'au moment de remonter : remise en place des fourreaux, fourche à l'horizontale, injection de l'huile à la seringue par le bas, et là c'est le drame : la "tige" (connait pas le nom) du côté motion control (réglage du rebond, l'opposé à celle du ressort qui reste dehors) est su-per sensible : au moindre choc, elle remonte tout en haut, donc obligé de re-enlever les fourreaux, obligé de virer l'huile neuve, ressortir la tige, remettre les fourreaux, l'huile, et re-tenter de visser tout doucement sans moindre choc..mais sinon c'est la même : elle remonte, et c'est reparti pour un tour..
Bref j'ai bien galéré pendant une heure pour garder cette putain de tige en bas et visser sans le moindre choc..

D'où ma question : c'est normal qu'elle soit si sensible ? :D
http://f.cl.ly/items/1R1I0Y3F2g3k0V0m0s26/IMG_1878.PNG
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThomasDGS, 13/09/2012 - 12:38
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Massacre
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stayfjurt (13 sept. 2012) disait:

Salut !
D'avance, excusez moi si c'est un peu long, je vais tenter d'expliquer mon problème mais j'y connais rien en fourches..

J'ai suivi ta vidéo pour purger ma boxxer race 2010, tout s'est très bien passé jusqu'au moment de remonter : remise en place des fourreaux, fourche à l'horizontale, injection de l'huile à la seringue par le bas, et là c'est le drame : la "tige" (connait pas le nom) du côté motion control (réglage du rebond, l'opposé à celle du ressort qui reste dehors) est su-per sensible : au moindre choc, elle remonte tout en haut, donc obligé de re-enlever les fourreaux, obligé de virer l'huile neuve, ressortir la tige, remettre les fourreaux, l'huile, et re-tenter de visser tout doucement sans moindre choc..mais sinon c'est la même : elle remonte, et c'est reparti pour un tour..
Bref j'ai bien galéré pendant une heure pour garder cette putain de tige en bas et visser sans le moindre choc..

D'où ma question : c'est normal qu'elle soit si sensible ? :D
http://f.cl.ly/items/1R1I0Y3F2g3k0V0m0s26/IMG_1878.PNG

Tu dois avoir la fourche en dépression. ouvre le MC et ferme le une fois la tige en bas.
ThomasDGS
ThomasDGS
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par le haut donc ? rien qui va me péter à la gueule ? :D
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Massacre
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oui, le but est de faire pénétrer de l'air dedans, pour la "gonfler".
ThomasDGS
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effectué, merci bien ! Même si ca a été un vrai..massacre d'huile pour mon sol quand j'ai retourné le vélo..je pense que les 290mL préconisés par Boxxer n'y étaient pas non plus..Je verrais bien l'histoire de la tige au prochain nettoyage, merci Massacre !
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