AnnC
AnnC

inscrit le 13/8/12
0 message
Bonjour !
J'ai regardé les posts, pas moyen de trouver une réponse... A mes interrogations.
Mon VTT Gitane FIX TS 26 (j'en vois qui pouffent) a plus de 3 ans, mais surtout près de 11000 km : Je vais bosser avec. En plus, je suis en Guyane, il fait chaud, humide, et la poussière est abrasive.
Vu la qualité des pièces qui équipent ce type de vélo (pas fait pour rouler), je m'interroge sur la longévité du dérailleur AR ; déjà j'ai vu que les galets sont HS (tout pointus !).
Alors, je me demande s'il faut tout changer (le dérailleur, pas le vélo, on s'attache)), vu que ça a l'air d'avoir plein de jeu, là derrière...
Merci de votre avis !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AnnC, 13/08/2012
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages
la vache 11000 kil, chapeau sur ce truc !

On comprend pas trop où il y a du jeu avec ton explication mais essaie de tout resserer et sinon change de dérailleur, ca devrait pas être trop cher d'en trouver un, voir d'en démonter un d'un autre velo
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il te faut tester l'usure de ta chaine (avec l'outil adéquat, chez un bouclard de preference) et les cas échéants, il te faudra changer chaine, cassette, plateaux et galets. Pour le dérailleur, s'il a trop de jeu, c'est pas forcement tout mort, mais si ca venait a gener le fonctionnement global de la transmission, alors oui faudra le donner une retraite méritée! (11000km ca commence a faire didiou!!)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tout a fait d accord avec kalim, le jeu et l usure ca gene surtout sur la chaine, pateau et cassette.
sur les pignons en plastique du derailleur, il arrive souvent qu il y ait un peu de jeu, et surtout quand il s usent, ils ont plus tendance a devenir tout ronds(plus de dents du tout) que pointus

comme dit kalim, tant que t as pas de soucis de passages de vitesse, laisse ton derailleur faire des heures sup'
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in