ClemRider31
ClemRider31

inscrit le 16/08/12
33 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous , J'ai acheté un Nakamura Oxfly 180 d'occasion, il était équipé d'un shimano Acera avec un shifter Sram x-4 , le dérailleur étant vieux, j'y ai installé un sram x-4 malheureusement sur un saut mon derailleur s'est fourré dans ma jante et a littéralement explosé tordant plusieurs rayons.( je pense avoir installé un dérailleur qui est totalement impropre à la pratique du DH --';) j'aimerais savoir quel dérailleur je pourrais installé sachant que j'ai une cassette à 8 pignons et 1 seul plateau. Merci pour vos réponses!
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
J'aurait tendance a te proposer le Sram X-5, que j'ai et qui fonctionne très bien. Bien sur, version chape courte. En revanche, c'est un 9V. Mais tu peux régler la butée basse pour faire en sorte de faire disparaître une vitesse ;)
ClemRider31
ClemRider31

inscrit le 16/08/12
33 messages
Stations : 1 avis
Merci pour ta réponse! le sram x-4 que j'avais était à chape longue et je pense que c'est pour ça que ça m'a tout détruit,aujourd'hui je vais passer à Ontario , j'y vais pour faire changer les rayons abîmés et pour changer la pâte de dérailleur et le dérailleur, mais peuvent-il monter le Shimano Saint (visons haut dans les prix ><'!) si je leur demande de monter celui-ci?
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Si tu veux viser haut dans les prix, reste chez Sram, t'as déjà le shifter.
A ce moment la, regarde plutot le X-9, ou même si t'es riche, le X-0, et la t'aura du bon matos. Et puis tant qu'a faire, tu peux changer aussi ton shifter pour mettre un X-9 a la place ;)
ClemRider31
ClemRider31

inscrit le 16/08/12
33 messages
Stations : 1 avis
Je pense prendre le x-9 , je peux le commander sur ChainReactionCycles si je veux un bon prix avec les shifters, le x-0 a des composants en carbone nan? je préfère rester dans un "basic" plus solide à mon goût ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j ai eu des x-9 et x-7, les deux on bien resisté aux mauvais traitements. les x-9 est plus leger

pour ce qui est de la longueur de chape, essaie de voir si ta cinématique de suspension fait varier la longueur de chaine de facon assez importante,
car en 8 vitesses et monoplateau, tu peux te premettre de prendre plus court
damien44
damien44

inscrit le 09/06/12
29 messages
le zee de chez shimano je trouve qu'il a un bon prix
je pense en acheter un pour mon futur projet
ClemRider31
ClemRider31

inscrit le 16/08/12
33 messages
Stations : 1 avis
J'ai emmené mon bike à Ontario, un gros connard me parlais comme à un gamins qui connaissais rien au bike, et sois disant, les chape courtes sont très rares ! O_o c'est normal que je ne l'ai pas cru? ^^ au final ils vont me changer les rayons, dévoiler la roue, remettre une pâte de dérailleur et remettre un x-4 --', je pense que je changerais ma cassette pour une 9 ou 10 pignons et mettre un x-9 chape courte, merci à tous pour vos réponses et si vous avez quelque chose à me conseiller avant tout achat de cassette ou autre merci ! :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors deja j'ai du mal a pigé que t'avais un derailleur Acera (Shim) avec un shifter X4 (Sram), les ratios de tirage sont totalement incompatibles!!

Ensuite, si tu passes sur une cassette 9 ou 10v, il te faudra le shifter adequat et bien sur de la meme marque que le derailleur visé!
ClemRider31
ClemRider31

inscrit le 16/08/12
33 messages
Stations : 1 avis
j'ai mal compris aussi , c'est pour ça que je l'ai changé, il changeait de 4 vitesses d'un seul coup !:/
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in