drefhill
drefhill

inscrit le 6/9/09
43 messages
Bonjour,
J'ai une fourche Rock shock Argyle 318 de 2008 ou 2009 il me semble.
Je l'ai assé peu utilisée. Puis je suis parti 1an à Vancouver quand je suis revenu elle fonctionnais bien puis je suis parti 1an et demi en Espagne et là je revient et elle n'a plus que 3cm de débatement, impossible de l'enfoncer plus.
Avez vous une idée du souci ? Est un problème fréquent des Argyles 318 ?
Comment puis-je réparrer ça ?
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
La fourche n'a pas rouler depuis moulte temps, une bonne purge réglera tout ça !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Si la fourche est détendue et qu'elle bloque à l'enfoncement, c'est symptomatique d'un joint HS. Pour le vérifier, il faut dévisser sous le fourreau hydraulique (celui où il y a la molette rouge, qui peut se barrer), enfoncer la tige (qui est "coincée" dans le fourreau), et voir combien d'huile tombe. Si t'as deux gouttes, c'est normal, si t'as 100mL, t'es à peu près sûr que c'est le joint de cartouche HS.

Un kit joint RS coûte 15euros environ, mais tu peux trouver ailleurs, c'est un simple joint torique diamètre intérieur 12 extérieur 15mm qui est en cause.

C'est courant sur les RS "bas de gamme".
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/7/09
390 messages

Si tu sais pas comment faire pour purger, regarde ça: youtube.com

drefhill
drefhill

inscrit le 6/9/09
43 messages
J'ai presque tout démonté et elle ne semble bloquer nule par.
Faut t'il que je retire complètement la tige qui est dans le tube hydrolique ? Est ce que j'aurais des soucis pour la remètre à cause du joint avec le filetage du plongeur ?

Je n'arrive pas à remetre le motion contrôle, le joint bloque dans le filetage, j'ai peur de trop forcer et je ne sais pas comment insérer la cartouche dans le tube.

S'il faut que je change des joints ou est ce que je peut en acheter ?
Est ce que je peut y metre n'importe quel huile 15w genre huile pour voiture ou il faut de l'huile spéciale pour fourche ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par drefhill, 04/09/2012
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis

Habituellement sur ces 2 sites , mais je ne trouve l'argyle nulle part ...

probikeshop.fr

alltricks.fr

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Joints: forkspart.
Maintenant que la cartouche est démontée:
Est ce que tu vois le niveau d'huile? Si oui, mesures la hauteur entre l'huile et le haut du té (fourche complètement détendue)
Tu as tombé les fourreaux, ou juste dévissé la cartouche?

Forces pour la faire rentrer, le joint que tu vois n'as pas besoin d'être 100% étanche.
drefhill
drefhill

inscrit le 6/9/09
43 messages
Ok je vais voir ça.
J'ai déjà tout démonté et pas prévu de récipient pour récupérer l'huile qui était niquel comme je n'ai pratiquement pas utilisé la fourche, j'aurais pu la réutiliser mais bon...
Il y a un peu d'huile qui est tombé par le bas du foureau du ressort et beaucoup plus par le bas du foureau de la cartouche, il y a aussi beaucoup d'huile qui est sortie par le haut du plongeur coté cartouche.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
drefhill ( 4 sept. 2012) disait:

Il y a un peu d'huile qui est tombé par le bas du foureau du ressort et [b]beaucoup plus par le bas du foureau de la cartouche[b], il y a aussi beaucoup d'huile qui est sortie par le haut du plongeur coté cartouche.

Cest de là que vient le problème, 100% massacre certified.
mesure le diamètre de la tige de la cartouche (celle qui est en plein milieu des fourreaux et qui rentre dans le plongeur).
Si elle fait 12mm, il te faut ceci!
drefhill
drefhill

inscrit le 6/9/09
43 messages
Pour enlever la tige du plongeur il faut forcer avec une autre tige ou quelque chose ? parce qu'elle semble bloquer une fois remonté à raz du bas du plongeur.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
drefhill ( 5 sept. 2012) disait:

une fois remonté à raz...

j ai rien vu passer...

serieusement, je me rappelle avoir forcé pour faire passer ce passage qui est de memoire plus etroit
drefhill
drefhill

inscrit le 6/9/09
43 messages
J'ai tout démonté, le joint est niquel.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
drefhill ( 7 sept. 2012) disait:

J'ai tout démonté, le joint est niquel.

Change le quand même.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si t en a un de rechange, change le, sinon tu peux lAArgement remettre le même a condition qu il soit en bon etat...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
razgriz65 ( 7 sept. 2012) disait:

si t en a un de rechange, change le, sinon tu peux lAArgement remettre le même a condition qu il soit en bon etat...

On est dans le cas classique du joint HS chez RS... la différence entre un neuf et un HS étant non visible à l'oeil nu... Moi je le ferai pas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in