Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages
Bonjour !

je suis en train de chercher une potence pour un bike et le problème est que le pivot est assez court, je pensais pas que le JDD serait si épais...

Donc j'ai trouvé des potences peu hautes, 32mm et 33,5mm c'est le moins que j'aie trouvé

Mon pivot dépasse du JDD de 26mm, c'est à dire que la potence aurait 7,5mm sans surface de contact pour celle de 33,5. Ma question: Est ce que tiendrait ?
J'ai une fois entendu 5mm maximum mais si vous avez des expériences du genre je prends volontiers :)
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai pas mesuré son épaisseur, mais voila ce que j'ai fait pour compenser un pivot trop juste...

Apres les avis sont partagés a son sujet, mais je pense qu'en surveillant le serrage et en evitant les arbres, on doit pouvoir s'en servir un bon moment!! :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Bin en fait, je pense que comme tout le monde ici ou presque, on est bien en dessous des 5mm... :lol:
Des qu'il y a assez pour que le capot ne touche pas le pivot (the condition), tu peux serrer, j'ai jamais eu de problemes et mes amis non plus! :wink:
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages
Kalim, pas mal ^^ je l'ai vu celle là aussi, mais je dois dire que sur le mien ca ferait assez moche. Je garde l'idée en dernier recours, merci

duffman, je ne suis pas sûr de t'avoir compris. 26.5 (partie du pivot qui ressort) - 33.5 (hauteur de potence) = -7.5mm (hauteur de la potence sans contact avec le pivot) donc le serrage du haut appuierait qu'à moitié sur le pivot. Du coup est ce suffisant tu penses ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 28/08/2012
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Hartman2520 (28 août 2012) disait:

Kalim, pas mal ^^ je l'ai vu celle là aussi, mais je dois dire que sur le mien ca ferait assez moche. Je garde l'idée en dernier recours, merci

duffman, je ne suis pas sûr de t'avoir compris. 26.5 (partie du pivot qui ressort) - 33.5 (hauteur de potence) = -7.5mm (hauteur de la potence sans contact avec le pivot) donc le serrage du haut appuierait qu'à moitié sur le pivot. Du coup est ce suffisant tu penses ?

Il faut que ton pivot soit au strict minimum au niveau du centre de la vis de serrage de potence la plus haute. Si cette condition est respectée, pas de soucis. 7.5mm ça commence à faire!
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages
d'après mes mesures/calculs c'est exactement ca ^^ chaud !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in