Salut à tous !
J’ai depuis un petit moment quelques petits soucis avec ma Marzo 55R de 2008.
J’ai été confronté au fameux problème de cartouches Suntour en juillet 2010 (seulement 110mm de débattement utilisable) donc retour chez le vendeur pour régler le problème, là, pas de retour en SAV, le mécano du shop l’a fait lui-même, je ne sais pas exactement comment, mais je suppose en perçant la cartouche vu le bruit de succion quand la fourche fonctionne que je n’avais pas avant cette opération.
Bref, ça a marché un temps, au détriment de la progressivité, mais ça a marché.
Seulement voilà, depuis quelque temps, c’est le réglage du rebond qui merde très sérieusement. Avec la pression d’air que j’ai dans la fourche, elle claque systématiquement au retour de compression, je peux tourner la molette du rebond à fond pour ralentir la remontée, ça ne change rien.
En revanche, si je vide tout l’air que j’ai mis dans la fourche, que je la compresse, j’entends l’huile qui passe à nouveau dans la cartouche, et le rebond fonctionne à nouveau. Mais comme sans air, la fourche est beaucoup trop molle pour mes 83 Kg, je suis bien obligé de remettre de l’air, et l’huile présente dans la cartouche permettant de freiner le rebond doit couler petit à petit par gravité, car après quelques compressions, elle se remet à me remonter dans les dents et à claquer en bout de course.
Il faut rajouter à ça 2cm de débattement qui semblent manquer à l’appel (même quand je la comprime de tout mon poids en ayant enlevé tout l’air), de l’huile qui suinte par la base du fourreau droit (côté ressort donc) et coule le long de la fourche, sans doute le joint spy qui est mort, et un gros manque de progressivité (la fourche est ultra molle sur la 1ère moitié du débattement en devient d’un seul coup très rigide).
Alors avant de parler des option qui s'offrent à moi, (changement de fourche, nouvelle cartouche...) je viens déjà à la pêche aux infos.
D'après les symptômes, il me semble que c'est surtout la partie hydraulique qui merde. J'ai bon?
Est-ce que des gens ont été confrontés à ce problème?
Est-ce que ça vaut encore le coup de l'envoyer en shop pour tenter une réparation?
Merci d'avance
J’ai depuis un petit moment quelques petits soucis avec ma Marzo 55R de 2008.
J’ai été confronté au fameux problème de cartouches Suntour en juillet 2010 (seulement 110mm de débattement utilisable) donc retour chez le vendeur pour régler le problème, là, pas de retour en SAV, le mécano du shop l’a fait lui-même, je ne sais pas exactement comment, mais je suppose en perçant la cartouche vu le bruit de succion quand la fourche fonctionne que je n’avais pas avant cette opération.
Bref, ça a marché un temps, au détriment de la progressivité, mais ça a marché.
Seulement voilà, depuis quelque temps, c’est le réglage du rebond qui merde très sérieusement. Avec la pression d’air que j’ai dans la fourche, elle claque systématiquement au retour de compression, je peux tourner la molette du rebond à fond pour ralentir la remontée, ça ne change rien.
En revanche, si je vide tout l’air que j’ai mis dans la fourche, que je la compresse, j’entends l’huile qui passe à nouveau dans la cartouche, et le rebond fonctionne à nouveau. Mais comme sans air, la fourche est beaucoup trop molle pour mes 83 Kg, je suis bien obligé de remettre de l’air, et l’huile présente dans la cartouche permettant de freiner le rebond doit couler petit à petit par gravité, car après quelques compressions, elle se remet à me remonter dans les dents et à claquer en bout de course.
Il faut rajouter à ça 2cm de débattement qui semblent manquer à l’appel (même quand je la comprime de tout mon poids en ayant enlevé tout l’air), de l’huile qui suinte par la base du fourreau droit (côté ressort donc) et coule le long de la fourche, sans doute le joint spy qui est mort, et un gros manque de progressivité (la fourche est ultra molle sur la 1ère moitié du débattement en devient d’un seul coup très rigide).
Alors avant de parler des option qui s'offrent à moi, (changement de fourche, nouvelle cartouche...) je viens déjà à la pêche aux infos.
D'après les symptômes, il me semble que c'est surtout la partie hydraulique qui merde. J'ai bon?
Est-ce que des gens ont été confrontés à ce problème?
Est-ce que ça vaut encore le coup de l'envoyer en shop pour tenter une réparation?
Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 05/09/2012
inscrit le 12/4/07
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