nico4490
nico4490

inscrit le 8/9/12
1 message
salut
moi j'ai un soucis avec mon session 2011
quand j'appuie fort sur les pédales pour m'arracher au départ par exemple (le plus souvent en danseuse) j'ai un craquement qui apparait j'ai vérifié les serrages de l'anti deraillement sa position et tout ça vient pas de là apparament
je soupçonne le pedalier ou la chaine qui doit se faire un peu a la nouvelle position du derailleur (qui avait été mal monté à l'origine)

qu'en pensez vous??
arctik
arctik

inscrit le 6/11/11
2293 messages
je penses que c'est certainement tes roulements qui commencent à se faire vieux donc rien de bien grave mais il faudra penser à les changer mais ce n'est pas dangereux pour ton pédalier , c'est normal. Aprés c'est peut etre autre chose mais je penses que c'est sa.
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
Démonte tes manivelles de pédalier. Remets de la graisse sur les roulement du boitier de pédalier remonte en vérifiant les serrages et réessaye. Regarde si ton pédalier a pas un petit jeu. Essaye de le faire bouger à la main pour voir.
nico4490
nico4490

inscrit le 8/9/12
1 message
bah oe je pense que ça vient du pedalier
le pedalier c'est un raceface respond mais il est pas en xtype
donc pour resserer je sais pas trop comment faire faut un extracteur quelquechose??

donc commencer par graisser le boitier de pedalier puis si ça continue changer le boitier cest bien ça??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si c est du roulement annulaire, appelé comunément etanche(en gros les roulements de skate) c est censé etre graissage interne et etanche, donc graissé a vie...si ils sont morts c est remplacement direct
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in