nathan.
nathan.

inscrit le 09/09/12
7 messages
Bonjour j'ai eu récemment un nouveau vtt (specialized) dont la fourche qui possède deux boutons un sert a bloqué ou débloqué la fourche et l'autre boutons je ne sais pas à quoi il sert. il est inscrits sur ce bouton "preload" pouvez vous m'aider ? Merci

je possède une fourche "xcr sr suntour"
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
preload signifie précharge.
c'est la précontrainte
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et pour t imager un peu le tout, plus tu serres cette mollette, plus ta fourche sera dure
nathan.
nathan.

inscrit le 09/09/12
7 messages
j'ai essayé sa ne change rien
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
nathan. (11 sept. 2012) disait:

j'ai essayé sa ne change rien

En fait ça sert pas à grand chose. en gros ça "décale" ton débattement, pour régler ton affaissement. Au niveau du ressenti, tu ne verras pas forcément de différence à fond dans un sens ou dans l'autre.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
c'est pour régler le SAG, soit l'enfoncement à l'arret, debout sur ton bike. C'est le reglage en "finesse" du ressort, si ca ne suffit pas il faut changer de ressort
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 11/09/2012 - 20:31
creativeridecrew
creativeridecrew

inscrit le 06/06/11
45 messages
Change de fourche arrête le massacre j'en est eu deux des suntour comme la tienne c'est de la m*rde en boite c'est fourche.Première fourche le bouton de preload passe au travers lors d'une marche,deuxième celle d'un pote cette fois gros talonnage et pas le bouchon preload passe carrément au travers je voyait le ressort et fourreau fissurer hahahaaa quel bon souvenir
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in