jrmax
jrmax

inscrit le 10/9/12
1 message
Bonsoir à tous,

Voila le topo... je vien d'acheter un Mondraker prayer de 2009, plutot vraiment propre, jdd neuf, guidon, frein, pedaliers complet ont roulés 4 fois.

Vraiment joli vélo... plutôt cool.

Donc en bon bikers vivant dans les portes du soleil. Ce matin, feux on va tester la bête à morgins (sa tape putot bien) et vraiment nikel aucun souci, c'est plutot joueur même dans les pentus bien pierreux.

Fini la journée, on rentre nettoyage de vélo au karscher la pression au minimum. Et la surprise, la fourche (Marzo 66 RCV de 2009 remonte lentement mais vraiment lentement et on entend comme de l'eau dans les fourreaux. La fourche a été révisé et purgé par le vendeur (facture à l'appuie). Donc je comprend pas... je touche un peu en rép vélo basique mais pas tous le domaine fourche et amorto.

Si vous avez des idées de quoi sa peux provenir, de qu'est ce que je dois faire... n'hésitez pas

Merci
Bon ride
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, meme avec de l eau dedans ca ne ferait pas ca...

le bruit de succion, c est assez present chez marzo, c est meme signe de bon fonctionnement( c est le bruit du laminage hydraulique)
par contre la remontée lente, c est bizarre, t as bien reglé ton rebond ? les joints sont pas gavés de terre ?

si t es un peu bricolo, tu peux la purger, ca aura en plus le merite de virer l huile que l a rodée, et qui doit etre un peu cuite
jrmax
jrmax

inscrit le 10/9/12
1 message
bonjour,

Alors pour le bruit c'est plutot rassurant.

Et pour le rebonds bas j'ai pas regardé vue que la fourche a marcher au top toute la journée et que après le lavage que sa a bugger. Bon du coup c'est vrais que j'ai pas vérifier, et que sa se pourrait que pendant le transport la molette de rebonds a pu bouger.

Donc dans tous les cas je fais une petite purge se soir, et je vous tiendrais au courant.

Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je rejoins razgriz65 le bruit correspond au laminage de ces modèles vu qu'elles ne présentent pas de clapets mais juste des trous de laminage.

De l'eau ne peut pas rentrer et même si c'était le cas le mélange serai plus fluide et ça ne ralentirai pas la fourche.

L'hypothèse de la terre dans les joints que soulève razgriz65 est à mon avis une bonne hypothèse pour la vitesse d'enfoncement mais je doute sur la détente

Donc je pense que c'est juste le réglage qui a bougé au cours de ta journée ralentissant ta détente.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in