Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
allez cadeau...

http://www.teamsandtastic.com/IMAGES/1-Gold.jpg
legillou94
legillou94

inscrit le 16/05/09
18 messages
achete un monocycle tu gagnera du poids.
yannick.rideur.06
yannick.rideur.06

inscrit le 31/08/11
99 messages
je vais certainement répéter beaucoup de personne mais pourquoi alléger sont vélo pour 300 gramme ( pour pas chère en plus) tu roule en coupe de france?

il n'y à pas que le vélo qui fait la performance le pilote en fait partie aussi et c'est même un gros point à prendre en compte commence à te faire un peu d'endurance un peu de muscle et tu vera ton vélo te paraîtra plus léger et tu pédalera plus vite et plus longtemps

après je donné des conseil mais je suis loin d'être se que j'ai d'écrit (1m74 pour 60 kilo et je suis maigre comme un clou)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
yannick.rideur.06 (16 nov. 2012) disait:

je vais certainement répéter beaucoup de personne mais pourquoi alléger sont vélo pour 300 gramme ( pour pas chère en plus) tu roule en coupe de france?

il n'y à pas que le vélo qui fait la performance le pilote en fait partie aussi et c'est même un gros point à prendre en compte commence à te faire un peu d'endurance un peu de muscle et tu vera ton vélo te paraîtra plus léger et tu pédalera plus vite et plus longtemps

après je donné des conseil mais je suis loin d'être se que j'ai d'écrit (1m74 pour 60 kilo et je suis maigre comme un clou)


juste + 10 000

même au niveau coupe de france il vaut mieux s'entrainer plutôt que de se casser la tête avec ce genre de conneries.

300 g sur ton vélo sa va te faire gagner 1 seconde sur une piste de 3 minutes, un travail de gainage très sérieux sur un hiver sa va te faire gagner 20 secondes sur cette même piste ... ;) (gainage et endurance c'est les deux mots d'ordre pour exploser les compteurs rapidement).

il y a qu'en WC que le poids peut vraiment jouer car sa se joue à tellement peu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 16/11/2012 - 19:48
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Duffsynthese:

alleger son vélo, ça peut avoir du bon, et valoir le coup de depenser de la maille!
Par contre acheter une tds qui fait 30g de moins de 200€ de plus faut etre une buse, ou avoir les moyens donc s'en battre, ou les deux.
Alleger son vélo c'est vrai que c'est agreable, c'est reactif et ça fait super plaisir. Mais vaut mieux gagner 200g de chambre que 500g de potence: toujours privilégier les pieces en mouvement (donc les roues).

Y'a pas qu'en dh ou le poid est important, freeride, dirt, street, enduro...meme en loisir c'est agreable d'avoir un vélo leger mais faut aussi garder a l'esprit que tu peux pas faire non plus trop leger: solidité oblige.

Donc pas d'exces, a consommer avec moderation (notez le parralle alcool/consomateur lambda accro! :arrow: )

Et le mec qui re-usine ses pieces, il prend mon numero quand il veut.
Je connais pas grand monde qui fait des trous dans son vélo, a part peut etre Jacky avec sa renault 19 Fuego et quelques mecs sponsos (ou en route)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Quand je faisait du trial (ou plutot que j'essayait d'en faire) il y avait un mec qui avait une douille de direction percée d'un gros triangle d'origine.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
duffman (16 nov. 2012) disait:

Duffsynthese:

Et le mec qui re-usine ses pieces, il prend mon numero quand il veut.



Moi j'suis en usinage, j'avais comme projet de réusiner ma biellette, mais bon pas de machine dispo, et le morceau de brut il demande quelques p€p€tt€ :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 16/11/2012 - 23:41
Vivien Vien Vien
Vivien Vien Vien

inscrit le 08/10/14
1 message
salut

jarrive un peu tard sur le sujet mais jai peut etre réalisé le theme du post

jai un voltage que je souhaitais monter en enduro
a l'origine le bike fait 17kg900

jai d'abord acheter un amorto a air neuf sur le bon coin a 50e gain de poids 800gr/RC4
ensuite les roues, une paire de crossmax d'okkaz sortie de garantie mp3 a 200e poids des roues 1kg500
puis un plateau narrowide+pedalier XO (neuf d'okkaz, une expo) gain de poids en enlevant lanti D 700gr
visserie titane tombée du camion + decoupe et trou du TDS, gain 100gr j'ai halluciné
enfin disc en 160mm

le resultat est un bike a 14kg800

voila
a+
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
plutôt une belle perf pour un voltage !
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
T'aurais une photo pour voir ce que ça donne ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in