Bonjour je voudrais savoir comment bien nettoyer sa chaine, qu'elle brille de mille feu sans produits chimique très mordants. et coment la retirer pour la nettoyer ?
pour la retirer dérive chaine ou démonter l’attache rapide si tu en a une,pour la nettoyer sois tu frotte avec une brosse dans l'eau ou sa tu met un dégraissant chaine tu nettoie avec sa et sa te la rend nickel a l'eau sa le fait mais c plus long et il reste toujours un peu de gras, après tu peux rajouter du mir vaisselle pour faire du dégraissant. et pour la démonter on dit merki 26in 26in.frnews
duffman (11 sept. 2012) disait:
Salut
T'as deja vu full metal jacket?
parce que t'es partit pour recurer a la brosse a dent
Kagotani_racing (11 sept. 2012) disait:
Solution radicale, trempe la chaine dans l'essence et frotte un peu avec un pinceau. Tu l'essuie et la lubrifie au WD40 avant de la remonter.
Kagotani_racing (11 sept. 2012) disait:
Solution radicale, trempe la chaine dans l'essence et frotte un peu avec un pinceau. Tu l'essuie et la lubrifie au WD40 avant de la remonter.
stp0 (11 sept. 2012) disait:
tu la trempe dans du liquide vaiselle porté à ébulition et tu la fais bien sécher rapidement et après tu regresses.
jia2812 (12 sept. 2012) disait:
stp0 (11 sept. 2012) disait:
tu la trempe dans du liquide vaiselle porté à ébulition et tu la fais bien sécher rapidement et après tu regresses.
Régresser ? Hum ?... Comment régresser une chaine ? Ah tu veux dire régresser en niveau ? Cela ne doit pas être compliqué !... XD
Blague (pourrie) à part, une bombe dégraissante & une bonne brosse & de l'huile de coude... En même temps, cela nettoie aussi la cassette, donc d'une pierre deux coups ! & comme l'ont dit les autres avant moi : séchage & lubrification sans excès ensuite.
kalim (11 sept. 2012) disait:
Kagotani_racing (11 sept. 2012) disait:
Solution radicale, trempe la chaine dans l'essence et frotte un peu avec un pinceau. Tu l'essuie et la lubrifie au WD40 avant de la remonter.
Trop radicale, l'essence autant que le WD40 auront pour conséquence d'assecher la chaine. Pour la nettoyer ok a la limite l'essence, mais a ce compte là, autant le faire avec du gasoil ou de l'huile moteur propre! D'abord ca coute moins cher ( ), puis non seulement ca a un effet détergeant, puis en plus ca lubrifiera la piece (bon essuyer le surplus sera mieux).
Si t'as pas confiance, nettoyant frein pour nettoyer suivi d'un traitement d'huile pour chaine de velo feront amplement l'affaire!
Kagotani_racing (12 sept. 2012) disait:
kalim (11 sept. 2012) disait:
Kagotani_racing (11 sept. 2012) disait:
Solution radicale, trempe la chaine dans l'essence et frotte un peu avec un pinceau. Tu l'essuie et la lubrifie au WD40 avant de la remonter.
Trop radicale, l'essence autant que le WD40 auront pour conséquence d'assecher la chaine. Pour la nettoyer ok a la limite l'essence, mais a ce compte là, autant le faire avec du gasoil ou de l'huile moteur propre! D'abord ca coute moins cher ( ), puis non seulement ca a un effet détergeant, puis en plus ca lubrifiera la piece (bon essuyer le surplus sera mieux).
Si t'as pas confiance, nettoyant frein pour nettoyer suivi d'un traitement d'huile pour chaine de velo feront amplement l'affaire!
Le nettoyant frein assèche bien plus que l'essence, c'est un dégraissant avant tout. Le WD40 laisse en film gras sur ta chaine sans attirer la poussière. Des années que je fais comme ça, jamais eu de soucis.
ZiEgFRiED (12 sept. 2012) disait:
Je réitère : le WD40 n'est absolument pas efficace comme lubrifiant (même si je suis d'accord qu'il laisse un film gras) car c'est un dégrippant et dégraissant !
Massacre (12 sept. 2012) disait:
Le WD-40 est un anti corrosion par assèchement d'humidité (water displacement 40th formula)
Massacre (12 sept. 2012) disait:De plus, une chaîne n'a pas besoin de lubrification. Elle a besoin d'un chasse-humidité et d'une protection contre les particules.
Massacre (12 sept. 2012) disait:Le WD-40 peut s'en charges sans problèmes sur terrain sec. Les pressions élevées rendent d'ailleurs inefficace toute huile lubrifiante.
Massacre (12 sept. 2012) disait:Les traitements de surface des chaînes (PTFE...) et des pignons (ano/chromage), sont les seules manière de réduire les frottements liés au contact.
razgriz65 (12 sept. 2012) disait:
faut arreter de craquer, une chaine, ca se lubrifie.
Massacre (12 sept. 2012) disait:
Les frottements usent moins que les pressions qui s'exercent. Pour preuve la tête d'une dent de plateau usée.
Massacre (12 sept. 2012) disait:
En gros, tout ce que tu met comme huile sur ta chaîne, ça évite à la poussière de coincer,
Massacre (12 sept. 2012) disait:Et je parle uniquement du cas d'un chaîne de vélo (vitesse faible, contraintes fortes), pour une chaîne de moto c'est différent, une boite de vitesse ou autre j'en parle même pas.
Massacre (12 sept. 2012) disait:Et oui, le WD-40 repousse l'eau, mais l'eau repousse le WD-40. histoire de quantités... (un paquet de sel ça absorbe de l'eau, mais une pincée de sel dans une casserolle se fait dissoudre)
Massacre (12 sept. 2012) disait:
Les traitements de surface des chaînes (PTFE...) et des pignons (ano/chromage), sont les seules manière de réduire les frottements liés au contact.
inscrit le 09/09/12
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