alexis26
alexis26

inscrit le 18/6/12
283 messages
Matos : 17 avis
Bonjour (pas sur d'être dans la bonne section mais bon), je voudrais savoir comment fixer un compteur filaire sur mon vtt (120 mm de debat) sans qu'il creigne de se prendre dans le pneu mais qu'il puisse avoir du jeu si le guidon tourne.
Car la semaine dernière, j'ai participé a une course et lors d'une chute, le guidon c'est retourné et le fil a été arraché (et aussi mon tibia =).
Je vais donc changer de compteur car il est un peut vieux mais apparament, les sans fils ne sont pas top et j'ai un budjet de 35 euros max.

Merci d'avance
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
t'enroule le fil autour de la durite de frein avant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 29/09/2012
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis

duct tape.
Powa!

Marche aussi pour les verrues et l’herpès (pas précisé si c'est du type génital ou non)
fr.wikipedia.org
Marche aussi dans les armes, la mécanique, l'art, a sauvé la vie des spationautes d'apolo13, attaque diverses de zombies/nucléaire/bactériologique, deltaplane, vie quotidienne, réparation du trou de la couche d'ozone, bondages sm, épilation...

alexis26
alexis26

inscrit le 18/6/12
283 messages
Ce dernier me semble pas trop mal mais il ne vas pas empecher le fil de toucher le pneu au niveau des plongeurs de fourche.
Quand a l'entourer autour de la durite, j'y avait pensé mais le probleme est que du coté frein, il y'a trop d'espace entre le resepteur et l'aimant.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ alexis26, j avais le même probleme, j ai posé le capteur sur une petite cale(que j avais faite avec du liege) pour l approcher un peu des rayons, ca se fait en 2mn et ca arrange tout

@duffman
mp
alexis26
alexis26

inscrit le 18/6/12
283 messages
sa me semble une bonne idée mais j'espere que sa tient bien dans les sauts
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
par contre:
ça/sa
recepteur/resepteur
truc bete mais bon.

L'enrouler autour de la durite semble une bonne idée, d'autant plus que j'en ai vu pas mal le faire.
Colliers rislans sinon, avec un peu de bon sens tu dois pouvoir arriver a quelque chose suivent la longueur du cable
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
et de le foutre sur la roue arrière?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
stp0 (30 sept. 2012) disait:

et de le foutre sur la roue arrière?
le long de la durite ou du cable de derailleur, pas bete si le cable est assez long et si on peut le fixer aux bases
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
duffman (30 sept. 2012) disait:

L'enrouler autour de la durite semble une bonne idée, d'autant plus que j'en ai vu pas mal le faire.

C'est bien là le minimum! Ca permet de "gommer" la longueur de fil inutile

Apres dans notre discipline, le risque de chute (causant l'arrachement du système) est plus important qu'en XC, donc le risque zéro... Faut faire sans!
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
kalim (30 sept. 2012) disait:

Apres dans notre discipline, le risque de chute (causant l'arrachement du système) est plus important qu'en XC, donc le risque zéro... Faut faire sans!
Certes mais:
il a pas precisé sa pratique, mais n'a que 120 de debat'
a part en enduro/xc/marathon/am...des que c'est un peu extreme on a plus besoin de compteurs et on a pas le temps de le regarder en fait
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

des que c'est un peu extreme on a plus besoin de compteurs et on a pas le temps de le regarder en fait

Je te l'accorde totalement, mais apres y a les dingues de la statistique: quelle distance parcourue aujourd'hui, quelle vitesse maxi atteinte... T'as pas besoin de regarder ton compteur en roulant pour certaines info! :wink:

Perso mon compteur de vitesse c'est mon calebard!! La vitesse maxi atteinte est proportionnelle a la taille de la tache!! :lol:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
:lol:
alexis26
alexis26

inscrit le 18/6/12
283 messages

kalim (30 sept. 2012) disait:

Certes mais:
il a pas precisé sa pratique, mais n'a que 120 de debat'
a part en enduro/xc/marathon/am...des que c'est un peu extreme on a plus besoin de compteurs et on a pas le temps de le regarder en fait

Ma pratique est plus enduro mais je n'ai pas un gros niveau et je ne suis pas fou de statistiques mais j'aime bien connaitre la longueur des parcours et la vitesse a laquelle je roule pour faire mieux la fois suivante.
Donc je pense que je vais enrouler le fil autour de la durite.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in