sebc21@
sebc21@

inscrit le 09/10/12
0 message
bonjour a tous j ai modifer mon blue fr j'ai installer un double plateaux avec un derailleur sainr collier haut le probleme j ai fais reglai mon derailleur par un magasin spesialiser mes sa marche mal sa fais de fois que je le ramene mes toujours pareils quelque un a le meme soucis
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
qu'est-ce qu'il se passe au juste?

j'ai eu un problème avec mon dérailleur parce que la shape intérieure venait buter contre mon cadre et donc ça descendait mal.

voilà un lien vers le topic que j'avais ouvert à ce sujet:
/forums/matos/technique/sujet-2244-reglemon-derailleur-avant-butte-contre-m.html

2 solutions proposées: raboter ou alors entretoises. J'ai raboté parceque pas encore les moyens de mettre des euros par ci par là et mon dérailleur se porte comme un chef ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric83, 09/10/2012 - 20:04
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors est-ce que tu as respecter la preconisation de Lapierre concernant le dérailleur avant (collier haut ou bas, tirage par le haut ou par le bas)?

Ensuite, ta question aurait plus sa place dans les problemes techniques, ET SURTOUT, met-toi a la lecture, ca ne te fera pas de mal et ca te permettra surement de moins violenter la langue française merci!
josianne
josianne

inscrit le 27/09/12
5 messages
salut,
j'ai quelques questions par rapport aux pedaliers Race Face
j'ai 2 plateaux (24 et 36 turbine en 104/64 d'entraxe)
est-ce que je peux les monter sur des pedaliers Race Face doubles
(26/38 ou 28/40) ou dois -je rester sur des 24/36?
je cois me souvenir que les 28/40 sont en 120/80 d'entraxe
quel sont les entraxes des 26/38?
merci
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
josianne (18 oct. 2012) disait:

salut,
j'ai quelques questions par rapport aux pedaliers Race Face
j'ai 2 plateaux (24 et 36 turbine en 104/64 d'entraxe)
est-ce que je peux les monter sur des pedaliers Race Face doubles
(26/38 ou 28/40) ou dois -je rester sur des 24/36?
je cois me souvenir que les 28/40 sont en 120/80 d'entraxe
quel sont les entraxes des 26/38?
merci


En prinicpe un pedalier VTT a un entraxe de 104mm pour les 2eme et 3eme plateau (les cas échéants). Apres on n'est jamais a l'abris d'un fabricant foireux au niveau du standard (on n'est plus a ca pres dans le cycle).

Au dela en principe t'es sur de la pièce route.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Aller, un peu d'histoire!

En 2005 Shimano a sorti un pedalier XTR avec une fixation du grand plateau qui n'etait pas commune avec celle du moyen et qui était de 146mm de diametre (4 branches)

Sram s'est aussi lancé dans le standard débile avec les plateaux en 120 mm

Pour le probleme qui nous occupe il vaut mieux parlerde diametre (de fixation).
Ta question est pas très clair vu le nombre de chiffres que tu donne. Je te dirais que mettre un petit de 28 dents avec un moyen de 40 dents ta chaine va galerer à passer de l'un à l'autre. Il te reste plus qu'a mesurer le diametre des fixations.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (18 oct. 2012) disait:

Ta question est pas très clair vu le nombre de chiffres que tu donne. Je te dirais que mettre un petit de 28 dents avec un moyen de 40 dents ta chaine va galerer à passer de l'un à l'autre. Il te reste plus qu'a mesurer le diametre des fixations.


Un pedalier compact VTT, c'est 42/28, 39/27 (etc...). Donc un 40/28 n'est pas du tout illogique... Et un 38/26 avec une cassette 11-32, si t'as de bons jarrets c'est pas trop violent!

Mais t'as raison, autant mesurer et etre sur! :wink:
josianne
josianne

inscrit le 27/09/12
5 messages
j'ai eu la réponse à ma (mes) question:
les pédaliers next 28/40 et26/38 de chez Race Face sont en 120/80 d'entraxe,donc non compatibles avec mes plateaux 24/36 en 104/64;
il faut que j'utilise un pédalier 24/36 style Sixc ,car je recherche des manivelles carbon .
merci quand meme pour vos réponses
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in