surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Salut a tous !
Je fais appel a vous car j'ai une question sans réponse, et même sur internet je ne trouve pas trop d'avis clairs.

J'ai mis un cintre plat sur un vélo route, et je vais changer mes leviers de freins, mais le problème c'est que ce sont des freins cantilever (dont j'ai des gros doute sur la qualité de freinage lol), je peux monter des leviers de freins vbrake sans soucis ?

Ou existe-t-il des modèles spécifiques ?

Merci pour vos réponses ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Oui il existe des poignées spécifiques étant donné que ces 2 types de frein n'utilisent pas le meme ratio de tirage. Je te rassure ca se trouve, Shimano en fait par exemple. Ils ont meme un levier ou tu peux modifier le point d'angrage de la piece tirant le cable pour passer d'un type de frein a l'autre.
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
ah ben nickel merci beaucoup, tu m'as épargné de faire une grosse boulette en achetant 2 leviers pour un résultat médiocre ;)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ouai fai bien attention à prendre un levier qui a le bon ratio. J'ai pendant un mois essayé des levier de frein prévu pour bmx pour mes freins à disque méca et le freinage était...bizarre très bizarre
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
je pensais pas que ça jouait autant le ratio !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in