freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Bonsoir, et désolé de créer un post mais je n'ai pas trouver de solution à mon problème.
Je vous explique la situation, depuis que j'ai changé la cassette par une sram 970 en plusieurs pièces, je me suis rendu compte d'un jeu latéral anormal au niveau de la cassette. Avant j'avais une déore en une seule pièce et je n'avais aucun souci, donc comme je sais que mon corps de roue libre est passablement usé, je me suis dit qu'il serait plus judicieux de changer mon corps de roue libre, plutôt que les roulements.

Qu'en pensez vous ?

ps. les corps de roue libre sont-ils standards ?

Merci d'avance pour les réponses.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors quand tu parles de ton jeu, c'est en coulissement que ta cassette bouge? Si oui, il faut lui coller une entretoise au fion (coté roue), comme ca l'ecrou de cassette vient bien pressé uniquement la cassette, et non le corps de roue libre.

Les cassettes SRAM et Shimano sont totalement compatibles au niveaux des corps de roue libre et des chaines.

PS: et c'est un probleme technique non? Et pourquoi ce sujet n'est pas dans les problemes techniques alors??!! ;)
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Slt, l'entretoise livrée a bien été installée, tout est bon de ce coté. C'est lorsque ma cassette est serrée, qu'un jeu latéral apparaît.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Si ça peut te rassurer, il y a toujours un minimum de jeu dans une cassette. ;)
creativeridecrew
creativeridecrew

inscrit le 06/06/11
45 messages
change ton corps de roue libre les roulement doivent être fatiguer
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il n'y a pas de corps de roue libre standard.
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Verdict, les roulements sont HS, je récupère la roue samedi
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Le mécanicien éprouve des difficultés à extraire les anciens roulements du corps de la roue libre, donc il me change aussi le corps de roue libre :'(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in