traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
hello, j'ai roulé hier avec mon bike, équipé de formula the one. après quelque remonté, je pars dans ma descente, hop plus de frein arriere, le levier vient contre la poigné .. :? j'ai démonter les plaquettes, et j'ai l'impression que j'ai une legere fuite d'huile au niveau d'un piston .. est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ? comment sa se répare ? quand je démonte l'étrier, et que j'apuie sur la poignée, les plaquette se raproche mais revienne dans leur position initial, comme si elle ne voulait pas allé plus loin, donc j'ai l'impression qu'il me manque du liquide ... :?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
J'ai eu à peu près le même problème... Le levier qui vient contre le cintre et les plaquettes qui bougent à peine... La purge n'a rien changé! C'était une membrane qui était morte, c'est passé en SAV sans problème. Prépare toi à quelques galères... les One n'échappe pas à la légendaire fiabilité formula... :cry:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
le truc c'est que j'ai acheté ces frein sur un vélo d'occasion, qui le proprio les avait acheté sur le vélo d'un autre ami .. est ce que c'est prix en garanti comme probleme "officiel" chez formula ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
A mon avis c'est une "pièce d'usure" comme ils disent si bien. Enfin bon, si je me souviens bien c'est pas très cher cette membrane.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"traputaca" disait:
le truc c'est que j'ai acheté ces frein sur un vélo d'occasion, qui le proprio les avait acheté sur le vélo d'un autre ami .. est ce que c'est prix en garanti comme problème "officiel" chez formula ?
Erf... Aucune idée, désolé. Je suis passé par le SAV canyon. @berlioz78 : Mon frein avait même pas 2 mois quand c'est arrivé :? Depuis je roule plus souvent avec mon juicy 7 que mon One à l'arrière :lol: Il est moins capricieux!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
apparament j'ai trouver ce que c'est ... un probleme de joint de piston : il aurait coller avec le froid, le gel, et aurait tourner sous l'action du piston .. donc plus qu'a voir si il est mort et faut le changer sinon il c'est remis en place de lui meme avec les action sur le frein : juste une purge a faire si il n'est pas endomagé :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
y'en a un qui sait quel liquide on met la dedans ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
bah du dot *_*
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ouai mais dot combien ? gné :x
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
en general maintenant que ca soit velo, moto, voiture c'est du 5.1.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lerider70, 06/02/2010
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
j'ai trouvé; apparament c'est du 4 .. merci quand meme :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
tu peut quand même metre du 5.1 la seul diference c'est que plus tu monte en chiffre plus ca resiste a la temperature.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Désolé de pas avoir précisé, ça me semblais logique. Peut importe... Que ce soit 3,4 ou 5.1, ça reste du DOT. Le 5.1 est plus cher, plus corrosif et a une température d'ébullition plus haute. C'est surtout utilisé pour la compétition auto/moto mais pas mal l'utilise aussi en VTT. Moi je met du 4 dans les miens et ça fait bien l'affaire.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"Bombshell" disait:
Désolé de pas avoir précisé, ça me semblais logique. Peut importe... Que ce soit 3,4 ou 5.1, ça reste du DOT.
c'est bien sa le probleme, c'est que non ... donc faut pas prendre les gens de haut comme sa quand on sait pas .. j'ai regarder, enfaite, en effet, chaque DOT pour marcher dans le formula, mais il faut que sa soit le même, enfaite j'ai pas préciser, mais c'est pour faire le niveau .. donc faut que j'ai le meme DOT que celui d'origine, car le mélange des différent dot n'est pas conseiller .. :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Je prends personne de haut. Au contraire, j'essaye d'expliquer mais si ça t'embête, je dis plus rien...
"traputaca" disait:
juste une purge a faire si il n'est pas endomagé :wink:
Je peux pas deviner que par faire une purge, tu entends juste, faire le niveau... Dans ce cas, c'est mieux de pas mélanger en effet. Une fois de plus c'est totalement logique. Si je roule au SP95, je vais pas aller faire le niveau avec du SP98 pour le fun... Cet été on m'a dépanné avec du DOT 5.1, j'ai roulé 2 mois avec et je suis ensuite revenu au 4. Ça a jamais posé aucun problème donc je vois pas en quoi, ce que j'ai dit est faux.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"Bombshell" disait:
bah du dot *_*
excuse moi j'appelle pas sa une explication ... ensuite oui du dot c'est du dot, effectivement, les frein marche avec le 4 ou le 5 , mais faut juste pas mélangé !! c'est vrai que je me suis mal exprimé sur le notion de purge :wink: c'est que au début je pensais en faire une mais j'en ai pas le besoin !
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 8/5/09
250 messages
je pense avoir le meme probleme.. que s'est-il passé pour finir ?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
le joint a collé sur le piston, donc avec l'action du piston il s'est retourné et occasionné la perte de liquide, par chance le mien c'est remis en position, donc juste une purge, avant toute chose, regarde si le joint du piston est bien en place :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in