alexis26
alexis26

inscrit le 18/6/12
283 messages
Matos : 17 avis
Bonjour, je n'arrive plus a régler mon dérailleur arrière shimano déore XT. Je l'avait déjà fait au début (quant il était neuf)sans problème et cela n'avait pris que quelques minutes.
Depuis la dernière sortie(600 Km depuis le dernier réglage) les changements de pignons sautais.
Hier, j'ai donc commencé par le nettoyer et le graisser, pareille pour la chaîne et les pignons. J'ai ensuite réglé les butées haute et basse puis j'ai joué sur le tensions du cable pour que tout passe correctement mais impossible de trouver quelque chose de correcte.
Quand les vitesse passe dans un sens, elles sautent dans l'autre et vis-versa.

Esque j'ai fait quelque chose de travers ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexis26, 25/11/2012
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Vérifie qu'il n'ait pas de jeu trop important, que la patte de dérailleur ou le dérailleur ne sont pas tordus, et que l'écartement du dérailleur est bien réglé.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/6/12
283 messages
Il n'y a aucun jeu, ni la patte ou le derailleur n'est tordu mais que veux tu dire par ecartement ???
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
alexis26 (25 nov. 2012) disait:

Il n'y a aucun jeu, ni la patte ou le derailleur n'est tordu mais que veux tu dire par ecartement ???

Je te rassure, entre un controle visuel et un passage au dégauchisseur de patte de dérailleur, parfois on a une petite surprise!!

Et surtout evite a l'avenir de pondre 2 fois de suite le meme sujet! ;)
alexis26
alexis26

inscrit le 18/6/12
283 messages
Désolé pour le doublon, mon ordi ne fait que beuguer.
Donc pour le detordre, y'a un moyen de le faire chez moi ou je doit le faire faire ?
Quand on parle d'écartement, c'est quoi ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Perso, je met un vieil axe de roue de 10mm dans la patte de dérailleur, et je détord à la pince multiprise. C'est pas aussi précis qu'en travaillant proprement à la dégauchisseuse, mais c'est aussi précis qu'en travaillant salement à la dégauchisseuse, et j'ai pas de taraudage à refaire.

L'écartement du dérailleur, c'est la distance entre le galet supérieur de ton dérailleur, et ta cassette. Il est donné sur la notice du dérailleur, et se règle avec la vis qui vient en butée sur la patte de dérailleur. S'il est trop important, tes vitesses passent mal.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/6/12
283 messages
D'accord, je vais voir ça
alexis26
alexis26

inscrit le 18/6/12
283 messages
Bon ben c'est bon, cela venait de la vise qui venait en butée contre la patte de derailleur.
5min plus tard, toutes mes vitesses passaient sans problème.
Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in